Fundación Mujeres et la violence

EuoPROFEM - The European Men Profeminist Network http://www.europrofem.org 

   

Précédente ] Accueil ] Remonter ] Suivante ]
 

http://www.fundacionmujeres.es

La Fundación Mujeres travaille, depuis sa constitution en juin 1994, pour la promotion et l’intégration des femmes sur le marché de travail, en stimulant la solidarité à travers les projets de coopération dans les pays en voie de développement. Fundacion Mujeres poursuit un objectif: qui est l’égalité des chances entre hommes et femmes et oeuvre pour que cela devienne une réalité.

Constituée depuis cinq ans comme organisation sans but lucratif, Fundación Mujeres est devenue une référence obligée pour les personnes concernées par l’égalité des chances.

Nous avons mené pendant 1998 une grande quantité de projets directement liés à la lutte pour l’égalité de chances afin d'aider les femmes à évoluer professionnellement, et à devenir plus autonomes.

Nous avons géré des projets qui promouvoient l’égalité des chances entre hommes et femmes dans toutes les politiques et actions du gouvernement à l'échelle locale et régionale à travers la stratégie du mainstreaming.

Aussi, une partie de notre travail consiste à établir des liens avec d’autres organisations qui développent des stratégies pour l'égalité des chances, et la solidarité. Dans cet contexte, nous avons developpé une ligne de travail avec des groupe d'hommes "proféministes", notament avec le Centre d'"estudios de la condición masculina", dirigé par M.Luis Bonino. Nous collaborons de manière permanente avec la dite organisation, qui développe actuellement, entre autre, un projet européen dans le cadre du programme de la Direction Général X, appelé "Mercurio".

En 1998, 45.000 femmes ont bénéficié de notre travail et 26.000 ont eu recours directement à nos services.

Pendant cette année nous avons geré la somme de 1.958.801 Euros. Une équipe de 50 personnes a travaillé à la Fondation et plus de 300 ont collaboré avec nous.

Nous avons publié 4 bulletins, de 5.000 exemplaires par édition. Nous nous occupons d’entretenir 3 pages web, avec des contenus et buts différents et spécifiques.

Fundación Mujeres est dirigée par un conseil d'administration, dont Madame Carlota Bustelo García del Real est la présidente.
Fundacion Mujeres est gérée par une Équipe de Direction Technique constituée par:
Mme. Elena Valenciano Martinez-Orozco, Directrice
Mme. Cristina Fernández, Adjointe direction
Mme. Purificacion Causapié, Sous-directrice

Organisation d'une Campagne du Ruban Blanc en 2001 avec en particulier des actions dans les écoles:

CAMPAÑA LAZO BLANCO. Campaña Europea.

OBJETIVOS

Promover la Campaña Europea del Lazo Blanco, para implicar y buscar la complicidad de los varones en la lucha contra la violencia de género. Impulsar una Plataforma Europea común de promoción de este concepto

COLECTIVO BENEFICIARIO: Varones

ACTIVIDADES / ACCIONES:

Base de Datos de organizaciones europeas Elaboración de materiales de sensibilización y formación dirigidos a varones (web, CDROM, Foros de Debate) Adaptación y difusión de modelos de Buenas Prácticas Difusión del Lazo Blanco como elemento distintivo de los varones en contra de la violencia de Género

ENTIDADES ASOCIADAS:

Fundación Mujeres (España); Mannsarde (Alemania); Collectif et Refuge pour Femmes Battues (Bélgica); Les Traboules (Francia); White Ribbon Campaign Norway (Noruega); Swedish White Ribbon Campaing (Suecia)

ENTIDADES FINANCIADORAS: Comisión Europea , Secretaría General Iniciativa Daphne y Entidades Asociadas

ENTIDAD PROMOTORA: City&Shelter (Bégica)