Revue STAR

Je ne suis pas un numéro 4

EuroPROFEM - The European Men Profeminist Network europrofem.org 

Contributions by language

 

01star4.htm

 

STAR 

Je ne suis pas un numéro 4
Collection automne hivers fin de siècle
1Star4

In English

Star is a D.I.Y. free-donation queer, anticapitalist, and antipatriarkist fanzine.
D.I.Y. because i do it myself.
Queer because genders' roles are harmful for women & people liberation.
Queer because it's the way i like it.
Anticapitalist because capitalism is death, and we are life.
Antipatriarkist because male attitudes and powers, mysoginy, lesbophobia and homophobia are harmful diseases.
Because i love. Because i am angry. Gigi l'Amoroso.

MIEUX VAUT STAR QUE JAMAIS !

À force de l'attendre, plus personne ne s'en souvenait.

À force d'en parler, je n'y croyais plus.

Voici donc le "je ne suis pas un numéro" 4 de star, cinquième de la série, après plus de trois années de sieste. Trois années pendant lesquelles j'ai continué mon petit chemin, dansé, théâtré, fait une petite réserve de textes, intervious, tracts, écrits, que tu as aujourd'hui entre les mains.

Je me suis aussi gambadé avec les Choeurs de l'Armée Rose, spectacle lesbienne & tante sur les Amours, table de presse, vidéos, matériel de prévention mst et hiv, discussion sur l'homophobie, etc, avec Alice et Grib des Sales Tympans, et Benja pour les CharlaTantes.

Aventure merveilleuse et cruelle.

Cela dit, ceci fait, il y a toujours des choses à préparer, organiser, créer, participer lorsqu'on est éneRRRver par l'homophobie, la misogynie, le patriarcat, etcaetera.

Parmi les événements TOPS, il y a eu nos premières participations aux marches Lesbiennes & gais de Lyon et Lausanne (Suisse) en tant que anarkoTantes et pédés. Avec les copines lesbiennes et féministes à Lyon. Avec le groupes de majorettes Babydolls dans les deux villes.

Parmi les derniers événements TIPTOPS, il y a eu la Croisière, petite rencontre anarkopédé dont la première semaine francofolle a eu lieu en septembre dernier (1998) en Belgique. Une Croisière qui devrait se renouveler deux fois par an et dont tu auras l'occasion de réentendre parler si tu le souhaites (écris-nous-moi).

Voilà.

Sinon, c'est pas les envies et les projets qui manquent. Avec des copains et des copines on a envie de publier des textes sous forme d'édition de brochures. Projet d'utiliser d'autres matériels de support (vidéo et autres) pour dire et contredire. Projet d'espaces. Et puis, pour oim, envie de refaire un spectac'.

J'ai entendu dire qu’au rythme tropical où ça allait, ce numéro serait certainement le dernier numéro du siècle. Le prochain sortirai au prochain millénaire...

Alors ça, si c'est pas apocalyptique, je rêve... et ne sais plus que faire !

En attendant, je vous livre celui-là avec ses doutes, ses certitudes et ses contradictions.

AMOUR & REBELLES.

Gigi l'Amoroso.

Je suis responsable des textes et des humeurs signés G. l'Amor.

C'est moi qu'il faut taper...

Spéciales dédicaces à Tapioca et Valérie, Sansan, Sylvie, les sisters d'Emmetrop, Sandrine Lutine, Olivier et Sandrine, Rose-Marie, Pêche, C. Jérôme, Cabiria, Martine, Stephan, Momo, Annie, les Babydolls avec qui je rigole, Fiorino, Hildegarde, Éric, Benja, Alice, Grib, Noon, Natacha, Thibo, Thierry, Dane, Bub, Fred, Rozenn, Mab Cie, coucou au théatre de l’oppriméE, à mes amiEs, à mes amours, à mes amants...

Quoi... J’ai oublié qui ?

PRIX LIBRE

Star n'est ni subventionné par le SNEG1, commerces ou autres capitalistes gais et lesbiennes, ni par aucun parti politique.

C'est total homotonome.

C'est D.I.Y., Do It Yourself, anticapitalo, néo-post-punk, queer, antipatriarcale.

Star est toujours a prix libre parce que ça me fait chier de vendre de l'info, de capitaliser des idées, des critiques, des colères ou des rêves.

Le prix libre est une Tantative qui peut permettre de requestionner le pouvoir de l'argent, le capitalisme, la capitalisation de tout ce qui bouge ou ne bouge pas, la marchandisation des choses, des esprits, des vécus, etc.

Le prix libre n'est certes pas un remède, c'est une pommade, corps gras et parfumé ou médicamenteux selon le Larousse de poche. Un bout de pansement qui permet aux sans-sous ou aux fauchéEs de pouvoir le lire.

Star est à prix libre, c'est-à-dire que tu donnes ce que tu veux.

Ta contribution est solidaire, ça peut être de la tune, des timbres, des échanges, des textes, du temps pour préparer une teuf, une bouffe de soutien par exemple, etc, etc...

Toutes les formes de participation sont nécessaires pour pouvoir continuer... le combat.

Cela dit, ceci fait, ce numéro est tiré à 1000 exemplaires pour un coût de 13000 ff (Jésus... 1960,78 euros), sans les frais d'envoi. La couverture mégafrime en couleur est offerte.

Humsgluryourp !

Les chèques peuvent être libélés au nom de M.A.B.

Ce numéro de star doit pouvoir se trouver sur internet, yaka fouiner sur www.menprofeminist.org

1- Syndicat National des Entreprises Gais

HEY ! ...DISTROS...

Tu crèves d’envie de distribuer star,

par paquet de 5,
par paquet de 10,
par demi-livre
ou par litre.

Alors, écris-moi, et demande gentiment.
...et sois poliE !

star c/o mab
37 rue burdeau
F - 69001 Lyon.