HOME    Contributions  >  EuroWRC Français

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

 

 

Women Living Under Muslim Laws / Femmes Sous Lois Musulmanes

Réseau international de solidarité

Contact: wluml(AT)wluml.org 

Bureau International de Coordination
WLUML
PO Box 28445
London - N19 5ZH
UK

Coordination pour l'Asie
P.O.Box No. 5192, Lahore, Pakistan

Coordination pour l'Afrique et Moyen Orient:
WLUML-Region Ouest
P O Box 73630
Victoria Island
Lagos, Nigeria

Femmes Sous Lois Musulmanes

est un réseau de femmes dont l'existence est régie par des lois, écrites et non écrites, dérivées d'interprétations du Coran, intimement mêlées aux traditions locales.

D'une façon générale, on peut dire que les hommes et l'Etat utilisent ces lois de façon contraire à l'intérêt des femmes, et qu'il en a été ainsi sous des régimes politiques différents.

Femmes Sous Lois Musulmanes

s'adresse

aux femmes qui vivent dans des pays où l'Islam est religion d'Etat, ainsi qu'à celles qui appartiennent à des minorités musulmanes régies par une loi religieuse,

aux femmes qui vivent dans des pays laïques où l'expansion rapide de l'Islam a amené les fondamentalistes à réclamer une loi religieuse, ainsi qu'à celles appartenant à des communautés d'émigrés musulmans en Europe et dans les Amériques,

et aux femmes non musulmanes vivant dans des pays musulmans ou des communautés musulmanes, qu'elles soient citoyennes de ces pays ou bien étrangères, lorsque les lois musulmanes leur sont appliquées, à elles ou à leurs enfants.

Femmes Sous Lois Musulmanes

s'est créé pendant les années 84-85 à l'occasion d'événements qui nécessitaient une action urgente:

Le cas de trois féministes algériennes, arrêtées et emprisonnées, au secret pendant sept mois, sans instruction ni procès, pour avoir discuté avec d'autres femmes un projet de loi connu sous le nom de "Code de la Famille".

Le cas d'une indienne sunni qui a intenté une action en justice contre l'Etat indien: la loi musulmane qui lui fut appliquée lors de son divorce lui déniait des droits par ailleurs garantis par la Constitution à tous les citoyens, et se trouvait, de ce fait, anti constitu-tionnelle.

Le cas d'une femme à Abu Dhabi, accusée d'adultère, condamnée à être lapidée après la naissance de l'enfant qu'elle portait et après l'avoir nourri pendant deux mois.

Le cas des "mères d'Alger" privées du droit de garde et séparées de leurs enfants après un divorce.

parmi d'autres ...

Les campagnes lancées à ces occasions ont reçu le soutien de femmes de pays musulmans et de communautés musulmanes, ainsi que de groupes progressistes et féministes étrangers au monde musulman.

A l'occasion de la conférence féministe internationale sur les Droits concernant la Reproduction, qui s'est tenu à Amsterdam, Hollande, en juillet 1984, neuf femmes de pays musulmans ou communautés musulmanes - Algérie, Maroc, Soudan, Iran, Ile Maurice, Tanzanie, Bangla Desh et Pakistan - se réunirent pour former le Comité d'Action des Femmes Sous Lois Musulmanes, destiné à organiser des actions de solidarité avec les luttes des femmes dans les régions concernées.

Ce Comité est à l'origine de l'actuel réseau.

Les objectifs de Femmes Sous Lois Musulmanes sont

  • créer des liens entre les groupes de femmes - ainsi qu'avec les femmes isolées lorsqu'il leur est interdit de s'organiser et qu'elles s'exposent à la répression si elles le tentent - dans les pays musulmans et communautés musulmanes.

  • contribuer à accroître la connaissance de leurs situations communes dans des contextes différents, et rendre possible le partage des expériences.

  • renforcer les luttes et créer les moyens d'un soutien international.

Les femmes sous lois musulmanes ont jusqu'à présent mené leurs luttes dans l'isolement de leurs situations nationales.

Femmes Sous Lois Musulmanes vise à

  • organiser l'échange d'information entre les femmes et les groupes de femmes de pays musulmans et communautés musulmanes.

  • disséminer cette information auprès des autres femmes des pays musulmans et communautés musulmanes.

  • soutenir leurs luttes de l'intérieur du monde musulman, et les faire connaître à l'extérieur.

  • fournir un organe de communication aux femmes des pays musulmans et communautés musulmanes.

Pour atteindre ces objectifs, Femmes Sous Lois Musulmanes

  • crée un réseau d'information et de solidarité

  • diffuse des dossiers d'informations

  • favorise la rencontre des femmes du monde musulman entre elles, et avec les groupes progressistes et féministes dans le monde,

  • favorise les échanges-invitation d'un lieu à un autre à l'intérieur du monde musulman.

=============================
SITES
:

Femmes sous lois musulmanes 
http://perso.club-internet.fr/la_pie/publicat/document/grabel20.htm  
Boîte Postale 20023, 34791 Grabels Cédex, France

La Pie:
La Pie diffuse des informations hebdomadaires (en partenariat avec le Collectif féministe «Ruptures»), des documents d'actualité mais aussi des repères historiques

=============================

  Les femmes et Islam

Muhammad n'était pas un misogynet complet. A lui la femme n'était pas "un organe du Diable" (St.. Bernard) mais une forteresse contre Satan dans qu'une bonne femme diminue le danger de la fornication plus-maritale. "Le meilleur trésor qu'un homme peut amasser est une femme vertueuse qui le satisfait quand il regarde à elle, et qui se garde quand il est absent." "La meilleure des produits du monde est une femme vertueuse."

Cependant l'homme est le chef de sa famille et après avoir consulté avec sa famille a le dernier mot dans les décisions qui l'intéressent. A l'homme la responsabilité retombe de défendre et étendre les frontières d'Islam.1

"Les hommes sont supérieur aux femmes à cause des qualités avec qui Dieu a doué l'un au-dessus de l'autre, et à cause de la dépenses ils font de leur substance pour elles..." (4:34) (traducteur J.M. Rodwell)

"Les hommes sont les protecteurs et ceux qui subviennent les femmes, parce qu'Allah a donné plus de force à l'un que l'autre, et parce qu'ils les supportent de leurs moyens. Par conséquent les femmes vertueuses sont dévotement obéissantes." (4:34) (traducteur Abdullah Yusuf Ali)

"Les hommes ont l'autorité parce qu'Allah a fait celui supérieur à l'autre, et parce qu'ils dépensent leur richesse pour les maintenir..." (4:34) (traducteur M.M. Khatib)

Je ne peux pas commenter laquelle traduction est plus proche à l'arabe original. AYA cependant est souvent un apologiste pour quelques-unes des choses plus désagréables dans le Qur'an et ainsi "supérieur" est assez possible la traduction plus proche.

"Le Rôle des Femmes Musulmanes dans la Société" affirme: "le cerveau du mâle est distingué de la femme anatomiquement, montrer signes d'intelligence supérieure et augmentation mentale."

"Les hommes ont un grade d'avantage sur femmes." (Coran 2:28) concernant les qualités de la direction, la surveillance et l'entretien qui sont donnés aux hommes.(2) Pour cette raison, la femme ne doit pas recevoir de visiteurs virils ni n'accepter aucuns cadeaux d'eux sans l'approbation de son mari. Le mari a le droit légal pour restreindre la liberté de sa femme de mouvement tel que laisser la maison sans son autorisation. Donc le mari peut défendre la famille d'elle à la visiter ou sa femme de visiter sa famille. 3

Les femmes restent des mineurs toutes leurs vies fondamentalement, et ne sait rien positif sur le monde extérieur et si peu d'elles sont prêtes à défier le système. Pendant que leurs frères sont gâtés, la fille aide avec les corvées de la maison d'un jeune âge. Elle est attendue courir et aller chercher pour ses frères qui sont informés même (Coran 4:34) (à savoir qu'Allah considère des filles pour être subalterne aux garçons) et ils la punissent si elle est trop lente.

La loi Islamique reconnaît le droit du mari pour discipliner sa femme pour la désobéissance.

Une plaisanterie de Bagdad? Abdul prenait sa nouvelle mariée chez lui sur le dos d'un chameau. Il a bronché et Abdul a dit: "C'est Un!" Il a encore bronché et il a dit: "C'est Deux! "Sur la troisième fois qu'il a bronché il l'a tué. Sa mariée a dit c'était un peu brutal sur le chameau. La réponse d'Abdul à sa mariée était: "C'est Un!"

Comme avec beaucoup des communautés méditerranéennes chrétiennes, l'honneur des hommes et l'orgeuil de la famille dictent que les femmes dans la famille se comportent. Le frère chaperonne sa soeur toutes les fois qu'elle doit sortir; cela lui donne une sensation de la possessivité et l'autorité sur elle. Le rôle du père, frère ou mari d'une fille est châtier ou même l'assassiner pour apporter la honte sur eux.

La modestie

Les hommes et femmes sont liées par al-Basar Ghadd (baisser les yeux). "Une première apparence est pardonnable mais la seconde est interdite." (Muhammad) La raison est, bien sûr, que jeter un coup d'oeil peut devenir amoureux et peut mener à la fornication ou l'adultère finalement. Naturellement si la femme doit être examinée par un docteur ou un juge ou ainsi regarder dans les yeux peut être nécessaire. Le Prophète a dit: "Ne visitez pas les femmes dans l'absence de leurs maris parce que Satan peut circuler dans vous comme le sang. Le plus jeune ou aîné frère est Mort." (Tirmidhi)

Le Prophète a dit: "Celui qui touche la main d'une femme sans avoir un rapport légal avec elle, aura un charbon ardent placée sur sa paume sur le jour de Jugement. " (Takmalah). (Cet hadith n'applique pas aux femmes âgées.) Ainsi serrer la main d'une femme est un entraînement un-islamique.

Le Prophète a dit à quelqu'un qui avait jeté un coup d'oeil dans sa pièce:

"Si j'avais su que vous jetiez un coup d'oeil, j'aurais poussé quelque chose dans votre oeil..." (Bukhari)

..... et quand vous demandez un article à femmes, demandez-le de derrière un rideau." (33:53)

"Et attendez encore dans vos maisons et n'exposez pas votre beauté et vos décors à l'extérieur comme dans la période avant Islam." (33:33)

La ségrégation des hommes implique qu'elles doivent "endurer des hommes sans vraiment les connaître ou être compris par eux."

La sexualité féminine est crainte et est vue comme une source de provocation. ' Fitna' veut dire la beauté avec désordre et c'est comme les hommes envisagent des femmes de menarche à ménopause. Apparemment le Prophète n'a pas considéré Khadijah pour être fitna comme il n'a pas introduit le voile jusqu'à après qu'il eût obtenu des jeunes femmes telles qu'A'isha et Zaynab. Une femme ne sera jamais permise dans public jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fitna. Il fait l'achat et seulement les hommes entassent les palais du café. Une femme qui laisse sa maison dans les vêtements de l'ouest menace les hommes avec fitna et ils dans tour harcellera et la poursuivre. Le concept de montrer le respect aux femmes est étranger à la culture islamique. Il va sans dire qu'une femme musulmane ne devrait pas porter le maquillage ou le parfum quand dehors dans public.

Quelques juristes sont de l'opinion qu'il n'est pas haram (illégal) s'épiler des cheveux du visage d'une femme mais Imam al-Nawawi ne consent pas. Les femmes musulmanes sont ne pas utiliser de bains publics comme ce peut mener à mal. Ils sont ne pas déshabiller excepté dans leurs propres maisons. Les hommes peuvent utiliser un bain public ou une piscine à condition qu'ils ne soient jamais nus. Si un homme riche a sa propre piscine seulement une femme à la fois peut l'accompagner et les fils ou beau-fils passé puberté n'est pas permis pour la voir.

Danser est un-islamique et le Shariah ne permet pas aux musulmans de danser. Les gymnasia mélangés où les femmes portent les collants ou, de la même façon, des vêtements abrégés ne sont pas tolérés par la loi islamique.

Le Prophète a préféré des femmes prier à la maison mais, à condition qu'ils soient propres (non-menstruelle) elles peuvent assister à une mosquée et prier debout derrière les hommes.

Les gays musulmans?

Le Qur'an dit: "Si chacune de vos femmes est coupable de la lascivité (lesbisme)... emprisonnez-les... jusqu'à la mort les demande." (4:15) mais pour les mâles: "Si deux hommes parmi vous s'engage à l'indécence (la sodomie) punissez-les les deux. Si ils se repentent et s'amener, laissez-les être. Allah Pardonne souvent et est Miséricordieux." (4:16)

Le mariage

Le célibat et la vie monastique sont des concepts étrangers à Islam: "le célibat n'est pas une vertu nécessairement, et peut être un vice". (n249 AYA) Tout le monde qui peut se marier devrait faire ainsi. Ils devraient continuer la race humaine et élever leurs enfants pour craindre Allah. Une exception serait un homme qui n'a aucunes pulsions sexuelles à tout, aucune amour pour les enfants ou qui ralentirait dans ses responsabilités religieuses s'il s'était marié.

Une cotation de "Les Droits d'Allah et Droits de l'Etre humain", Pakistan, 1981,: "Il est un des devoirs les plus importants des parents pour avoir leurs enfants se mariés quand ils ont atteint l'âge de la puberté autrement les parents seront tenus responsables sur le Jour de Jugement pour toutes les perpétrations possibles."

Un homme devrait jeter un coup d'oeil critique au visage et les mains de son épouse projetée pour s'avertir avec sa beauté et personnalité; il ne devrait pas regarder fixement passionnément. Si un homme veut savoir plus il peut choisir une femme pour visiter sa projetée et rapporte à lui dans plus grand détail. De la même façon une femme a le droit pour regarder son mari projeté.

. Aucunes réunions sans un chaperon ne sont permises mais la famille et la fille devraient constater qu'il y a le compréhension commune entre la paire. Il ne surprend pas que presque tous mariages musulmans sont comme "acheter un chat dans un sac" aussi loin que la compatibilité sexuelle est concernée.

Le Qur'an affirme: "Ne les prévenez pas d'épouser leurs maris si ils consentent mutuellement." (2:232) mais l'Imam Malik dit que c'est sujet à ijbar, le droit du père de la fille ou le gardien intervenir. Un mariage arrangé n'est pas possible sans le consentement de la fille. Toujours dans les villages il peut y avoir "aucun lieu pour la discussion." La fille doit consentir à accepter quiconque est offert à elle, s'il est défiguré, sourd, aveugle ou imbécile." 4

Des restrictions sur plusieurs liens conjugaux appliquent. Quelques-uns qui ne peuvent pas être normal dans votre pays sont: une femme ne peut pas épouser son père adoptif (la fille et son fils ou fille ont pu avoir la même nourrice), son frère adoptif(c.-à-d. aucune relation du sang), le frère adoptif de sa mère, son beau-fils, le mari de sa fille (si elle est vivante ou pas). Elle et sa soeur ne peuvent pas être se mariées au même homme en même temps ni elle et sa tante peuvent être se mariées au même homme.

Le mari doit payer la femme une dot, bien que s'il est pauvre il puisse être très nominal. C'est le prix de ses droits maritaux, et devient payable après le premier rapport sexuel. "Épousez ces vierges avec l'autorisation de leurs maîtres et payez-les leurs dots." (4:25) Le mari doit porter aussi les frais de subsistance de la femme.

Habituellement la jeune mariée va vivre à la maison de la famille de son mari. Cela peut créer des problèmes avec sa belle-mère. La mère s'accroche souvent à son fils et attend qu'il amène son côté dans toutes prises de bec entre les femmes.

L'homme ne doit pas priver une femme de sexe: le temps maximum tenu par la Loi Islamique de telle punition est quatre mois. 5

L'obéissance

Une femme doit être obéissante à son mari mais seulement si les droits d'Allah sont venus en premier lieu, par exemple il ne pourrait pas la forcer pour danser, et ainsi sur. "La soumission d'une femme à l'autorité de son mari fait partie de ses devoirs religieux... lequel l'aidera arriver à Paradis. "6 Femmes ne peuvent pas refuser avoir le sexe avec leurs maris. Le Prophète a dit:

"Quand un homme appelle à sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller à lui même si elle est occupée au four." (Tirmidhi)

La loi peut forcer une femme pour revenir à son mari, et l'envoie en arrière sous l'escorte de la police.

Une femme ne doit pas dépenser l'argent de son mari sans son consentement. L'exception est s'il est riche et avare et l'argent est pour les besoins essentiels.

Le premier pas dans maintenir l'obéissance est l'avertissement. Si cela manque corriger la femme, le deuxième pas est pour le mari pour refuser partager son lit avec elle, c'est suspendre des relations conjugales. Si c'est insuffisant le troisième pas est administrer un battement léger. "Le but de ce battement est ne pas infliger la douleur mais apporter la femme à ses sens en arrière et rétablir l'autorité." 7 mais "ne bat pas votre femme sur le visage ou dans un tel chemin comme laisser une marque sur son corps." (Muhammad) Le Prophète continue à dire: "Votre traitement de vos femmes devrait être gentil aussi bien que vertueux."

La polygamie

Dans le cas d'une femme intraitable que le mari ne peut pas réformer, la meilleure solution est prendre une autre femme. Le même est vrai si sa femme est malade, stérile, âgée, pas de toutes ses facultés mentales ou si la femme ne satisfait pas les désirs naturels de l'homme. Dans tels cas la polygamie peut fournir une réponse, mais "un homme qui épouse plus qu'une femme et ne traite pas avec elles alors justement, sera ressuscité avec demi ses facultés paralysées." (Muhammad)

La polygamie a été autorisée par le Qur'an, jusqu'à un maximum de quatre femmes à condition que l'équité puisse être maintenue pour toutes les femmes. Donc la situation financière du mari est un facteur important dans décider s'il devrait avoir plus qu'une femme. Il n'est pas nécessaire d'obtenir le consentement de la première femme avant d'épouser une seconde, et ainsi. Mais il doit avoir des relations adéquates avec toutes les femmes: "Ne appuyez-vous pas à un d'elles exclusivement, laisser le reste d'elles suspendues." (4:129).

Quand une nouvelle femme s'est mariée elle obtient le traitement préférentiel pour jusqu'à une semaine si elle a été une vierge ou trois jours si elle s'est mariée précédemment, mais par la suite elle doit partager le temps de son mari impartialement. Cependant, le temps ne peut pas être partagé en pratique équitablement. Un polygame égyptien a remarqué: "Il est seulement naturel. Un homme doit rester près d'une nouvelle femme, au moins pour les premières deux années.

De même qu'Allah a créé l'homme avec un désir naturel pour plus qu'une femme, ainsi la co-femme devrait résister aux sensations naturelles de la jalousie. Qur'ah, tirer au sort peut être la méthode la plus impartiale du temps du partage avec les femmes équitablement. Où chaque femme arrive un jour à tour, le couché de soleil à couché de soleil est pris comme la période et pendant le jour un mari peut récupérer avec la femme avec qu'il a pu dormir la nuit antérieure.

Il est préférable que chaque femme a des quartiers séparés pour le mari pour visiter. Les co-femmes ne devraient pas être dans la même maison à moins qu'ils consentent à vivre communautaire ou il est divisé dans appartements. Cependant elles peuvent partager le même lit même si elles consentent mais il est haram (illégal) pour une co-femme le voir d'aller dans une autre femme. Une autre possibilité est pour le mari pour avoir des quartiers séparés pendant que ses femmes qui peuvent habiter en une maison, le visiter sur leurs tours respectifs. S'il souhaite voyager et est seulement capable de prendre une femme elle devrait être choisi par Qur'ah.

Polyandrie, une femme qui a plus qu'un mari, est une abomination à Islam. Il n'est pas faisable dans une société patriarcale où un homme est le chef de la famille. Ni pourrait chaque mari connaitre ses propres enfants pour le but d'héritage. (Le mappage génétique modern ADN vaincrait cette objection.) Une autre raison contre polyandrie est donnée par Khurshid Ahmad. "Si nous examinons l'origine des maladies vénériennes, nous trouvons qu'ils proviennent d'une femme qui est visitée par plus qu'un homme sexuellement."8 il continue avec presqu'une page d'explication supplémentaire mais je suis sûr que le monsieur savant pense que les fongus, bactéries ou virus impliqués sont  créés ex nihilo dans la femme par Allah. Bien sûr, si tous les partenaires restent fidèles il n'y a aucune raison pourquoi un mariage polyandre (plus qu'un mari) serait en plus d'enclin  aux maladies communicables qu'un polygyne (plus qu'une femme).

Dû à l'influence de l'ouest, les lois du mariage ne sont pas toujours dans accord avec le Qur'an ou les Hadith. Par exemple au Pakistan l'autorisation écrite est (était?) nécessaire du Conseil de l'Arbitrage avant d'épouser une deuxième femme. Aussi le consentement de la première femme est nécessaire excepté dans les cas de la folie, l'infirmité physique ou la stérilité. En la Tunisie ou la Syrie aucune polygamie à tout est permise. Cela changera indubitablement si les fondamentalistes prennent le pouvoir.

Bien que Muhammad eût neuf femmes à un temps beaucoup de ces mariages a été motivés politiquement. Pour joindre des tribus ensemble, le Prophète a fait un "grand sacrifice. "9

Le divorce

Islam préfère voir le mariage comme un engagement pour la vie mais si c'est impossible alors le divorce peut être nécessaire. Dans la plupart des cas le mari divorce la femme et perd sa dot.

La forme la moins approuvée de divorce est al-bida Talaq où le mari dit à la femme: "Talaq. Talaq. Talaq." Parce que c'est irrévocable, Calife Umar fouettait le mari qui a divorcé sa femme dans une déclaration. Aussi irrévocable est al-Bain Talaq où le mari prononce "Talaq" sur trois occasions séparées. C'est une forme moins hâtive de divorce et ainsi est préférée plus.

Avec ar-Raji Talaq le mari prononce "Talaq" seulement une fois et s'abstient de sexe avec elle pour trois mois. Si dans ce temps il a le rapport sexuel avec elle, même si elle est peu disposée, alors le talaq est révoqué. L'iddah exact (la période d'attendre) est une question de débat parmi les juristes. Dans tous les cas, les talaq ne doivent pas être prononcés pendant que la femme a sa période ou encore saigne après l'accouchement comme son inaccessabilité peut être rébarbattive au mari. Une femme enceinte peut être divorcée d'après la plupart des juristes.

Après le divorce triple il est haram (illégal) et punissable pour les partenaires antérieurs avoir le rapport sexuel. De plus si ils souhaitent se le remarier c'est nécessaire pour la femme se marier en premier lieu et divorcer quelqu'un autrement. Ce deuxième mariage doit être consommé sous la loi islamique afin que le mari antérieur peut voir s'il sent toute jalousie qui est s'il y a toute vraie sensibilité restante. Cet entraînement, appelé halala, a été considéré comme l'adultère par Calife Umar.

La femme peut divorcer son mari par le remède de Faskh si approuvé par le Qadi, la Cour. Les raisons varient parmi les Écoles différentes de Loi mais incluent l'apostasie, la cruauté, le manque d'entretien, aller manquer, la folie, la contagion dangereuse, l'incompatibilité même.

On peut demander pourquoi il est si facile pour l'homme pour obtenir un divorce mais si difficile pour une femme. "Si les femmes avaient été données le pouvoir de divorce unilatéral, il est vraisemblable millions d'elles divorceraient leurs maris. " 10 parce qu'il y a temps du mois quand une femme n'est pas dans le contrôle plein de ses facultés; elle peut souffrir les combats de malade-tempérament, la dépression ou été renversé par des vétilles que normalement ne l'ennuierait pas.

Le Qur'an (4:28) révèle une méthode par lequel une femme peut demander un divorce, Khul, à son mari s'il est disposé et si elle est capable de rembourser la partie ou toute la dot qu'elle a reçu. La disponse peut la lier à maintenir un enfant jusqu'à ce qu'il soit sevré. Khul ne doit pas être entrepris légèrement:

"Si toute femme demande un divorce de son mari sans raison spécifique, le parfum de Paradis sera illégal à elle." (Muhammad)

Un homme qui accuse sa femme d'adultère mais n'a aucuns témoins doivent déclarer sur le serment quatre temps que l'accusation est vraie. La cinquième fois qu'il doit déclarer sur serment que la malédiction d'Allah peut baisser sur lui, si l'accusation est fausse. Cette formulation solennelle du mari rend la femme responsable à punition. Le chemin seul se sauver est nier l'accusation quatre temps sur serment et jurer que le courroux d'Allah est sur elle si elle dit une contre-vérité. La sortie de cette impasse est pour le court pour les divorcer.

Les lois de l'adultère ne sont pas souvent dans accord avec le Sunna et sont une pomme de discorde avec les fondamentalistes. Par exemple en Egypte la punition pour un adultère est la peine de la prison de seulement deux années. Pour un homme la punition est six mois, si et seulement si, il a été s'engagé dans la maison de la famille. Si un homme est attrapé dans l'acte avec une prostituée, il n'est pas puni mais a utilisé comme un témoin contre elle.

Si la femme ne peut pas divorcer par le court ou par Khul, elle peut apostasier et si séparé. C'est possible en Inde où elle ne peut pas être assassinée pour l'apostasie légalement, "jusqu'au temps tel quand un Gouvernement Islamique est établi... en Inde. "11 (Hindous et libre-penseurs soyez prévenus!)

La femme divorcée habite en la maison matrimoniale jusqu'à l'iddah (la période d'attente) est fini. Elle ne peut pas le laisser ni peut le mari demande que elle va. Il doit la maintenir à moins qu'elle ait laissé sa maison, voyagé (sauf le Haj) sans son autorisation, l'avait refusé ses droits conjugaux ou avait été emprisonné pour une infraction.

La Garde des Enfants

La garde dépend sur que École Islamique de Jurisprudence est impliquée. La vue traditionnelle est que les garçons sont prises par le père après qu'ils aient été sevrés, qu'est à âge deux, pendant que petites filles laissent leurs mères à sept années d'âge. Comme ceci a mené, dans beaucoup de cas, aux conséquences socialement malfaisantes l'Ecole Malechite de Sunni Islam permet aux filles de rester avec leur mère et garçons jusqu'à la puberté. Elle n'obtient pas garde si elle n'est pas une personne capable ni elle ne retient pas la garde si elle ré-marie. Sa mère, à condition qu'elles ne vivent pas ensemble, ou sa belle-mère antérieure soigne les enfants. La mère ne doit pas avoir de travail à plein temps; elle devrait avoir beaucoup de temps pour s'occuper d'eux.

Les Mariages Mixtes

Les hommes musulmans sont permis d'épouser les zimmis (non-musulmanes dans un pays islamique) mais les femmes musulmanes ne sont pas. La raison donnée est que la nature féminine est moins dominante et plus flexible, et c'est plus possible qu'elle adopte leur chemin de la vie et moins possible affecter leur pensées. Elle peut être influencée à apostasier même. Au mieux il serait seulement un rapport charnel et pas un Allah-craignant.

Néanmoins, Islam désapprouve des hommes musulmans qui épousent les zimmis. Il y avait un cas où le Prophète, Umar et Ali n'ont pas autorisé tel: "Vous ne trouverez pas un gens qui croient en Allah et le Jour Dernier, aimer ceux qui s'opposent à Allah et Son Messager." (58:22) si un tel mariage mixte se produit alors tous les enfants doivent être élevés comme musulmans.

Les Mariages avec les Enfants

Une fille qui est donnée dans mariage comme un mineur par quelqu'un autre que son père ou le grand-père est capable d'accepter ou repousser l'attache en atteignant l'âge adulte. Cependant, des juristes disent que si elle est donnée par son père ou grand-père le mariage lie sur elle.

Une fille est souvent forcée virtuellement pour épouser un vieil homme parce qu'il possède quelque terre ou peut fournir une dot grande.

Le Prophète a consommé son mariage avec A'isha quand elle avait neuf ans et cela a été considéré l'âge de consentement pour un long temps. Même beaucoup de fondamentalistes croient aujourd'hui qu'une fille est adulte aux premiers signes de la puberté. Les lois non-coraniques ont été introduites dans plusieurs pays influencés par l'Ouest, limiter l'âge de mariage à 15 ou 16.

Les Frais de Subsistance

Le Qur'an alloue à la femme les frais de subsistance et en retour le mari obtient ses droits conjugaux. Mais, "il à qui les provisions sont limités, laissez-le dépenser de ce qu'Allah lui a donné." (65:7). De l'autre côté, la femme n'est pas attendue affamer avec lui et elle peut obtenir une séparation s'il est complètement sans moyens.

L'héritage

Les lois islamiques d'héritage sont trop compliquées pour discuter ici dans détail mais la règle générale est qu'une femme reçoit demi l'héritage d'un mâle. Par exemple, un fils recevrait deux-tiers et une fille un tiers dans l'absence de tous autres héritiers.

Si une femme meurt laisser un fils et une fille sa propriété alors est divisé entre son mari et les enfants; si les deux enfants sont des filles ses parents alors (ou dans leur absence ses frères et soeurs) aussi recevez une partie.

Une veuve reçoit un quart de la propriété de son mari décédé s'il ne laisse pas d'enfants; le reste va à ses parents ou frères et soeurs. S'il laisse des enfants, la veuve obtient seulement un-huitième. (Le Vieux Testament est plus peu aimable à une veuve même. Elle n'est pas un héritier à tout à la propriété de son mari. Vivre elle doit compter sur ses enfants ou sa propre famille.)

La limitation des naissances

Le planning familial devrait être le droit de chaque femme et Islam n'est pas comme si négatif dans ce respect comme le Catholicisme Romain. Les deux religions veulent que leurs nombres grandissent par moyens naturels c'est à dire une femme devrait avoir une progéniture des enfants - comme Hitler a essayé d'encourager la procréation des guerriers. Mais les familles grandes ne peuvent pas être tous ce qu'ils sont supposés être. Aussi loin que la mère est affectée, les naissances répétés peut mener à la viellisant prématuré et la santé mauvaise. Les enfants ont la tendance être mal-nourris, ne reçoivent pas comme bonne une éducation, et le surpeuplement peut mener aux abus sexuels par les plus vieux frères et soeurs.

Islam se rend compte que les millions de spermes et ovules ne peuvent pas tous utiliser et la conte d'Onan qui a été tué par Jehovah pour éjaculer sur la terre, ne paraît pas dans le Qur'an. Ni est la prévention de la fécondation d'un oeuf considérée comme un péché par Islam. Cela inclut l'azl (interruptus du coït ou retrait) lequel le Prophète a sanctionné sur plusieurs occasions, bien que Calife qu'Umar a défendu à l'entraînement sans l'autorisation de la femme. Les moyens du caoutchouc tels que les préservatifs et diaphragmes, et les spermicides ou la pilule contraceptive ne sont pas défendues, au moins pas au Maroc, Tunisie, la Turquie, le Pakistan et l'Egypte.

Un dicton du Prophète utilisé par les soutiens de Planning Familial est: "La plus grande des catastrophes est beaucoup d'enfants et l'alimentation maigre." Cependant, beaucoup de l'ulama (hiérarchie musulmane) voit la contraception comme encourager la fornication et ainsi ne le préfèrent pas.

La stérilisation est regardée comme anormal et l'avortement est défendu comme une méthode du planning familial. L'avortement illégal en Egypte est la cause principale de mort dans les femmes enceintes. L'avortement est considéré comme meurtre bien que si du moment de conception ou des premiers mouvements de l'embryon à 3 mois, est différent parmi les juristes. Cependant l'avortement est autorisé même plus tard dans la gestation si la vie de la mère est menacée. Deux pays libéraux sont la Tunisie et la Somalie où l'avortement a été légalisé pour combattre la haute augmentation de la population.

Le bulletin d'informations No.1 de "Femmes Contre Fondamentalisme" signale que, "après la chute du Chah et l'établissement de la République Islamique, les femmes sont devenues les premières victimes d'idéologie islamique. Un des droits pris de femmes était le droit d'accès à contraception et l'avortement. L'avortement était fait illégal avec la persécution vicieuse pour le docteur et la femme qui ont participé. Ironiquement, ce même régime a exécuté beaucoup de prisonniers politiques enceintes! En les onze années depuis la révolution, la population d'Iran a grandi de 36 million à environ 50 million. Le régime iranien était incapable d'approvisionner pour cette augmentation de la population. Maintenant il a décidé soudainement que la contraception et l'avortement ne sont pas des grands péchés tels après tout! Bien qu'il n'ait pas légalisé avortement, il ne poursuit pas ceux qui participent."

Souvent les femmes elles-mêmes refusent utiliser des contraceptifs comme elles sentent le besoin pour être enceintes pour fournir leurs maris des fils constamment. Pour ces raisons les cliniques, si légals, accentuent la réparation des conditions gynécologiques, la prévention de fausses couches et l'espacement des bébés plutôt que le contrôle de la population réel. Les pays musulmans ont le plus haut taux de natalités dans le monde - plus haut que les pays plus pauvres d'Amérique latine.

L'Éducation des Femmes

Les filles sont sous-instruites dans Islam. L'un texte, "Femmes dans Shariah" a passé 90% de son chapitre sur "Éducation" discuter l'apprentissage du Qur'an et les Hadith, et le reste en séparant les sexes dans les écoles. Beaucoup d'écoles de la mosquée sont encore satisfaites pour avoir leurs étudiants réciter des vers du Qur'an par rote, dans arabe qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ce n'est pas étonnant que les études des sujets séculiers tels que la mathématique, la science, les sciences humaines, l'affaire et les études techniques sont si basses dans Islam quand un pourcentage disproportionné du temps est donné au Coran et Sunna. Ce n'est pas étonnant que les gouvernements  non-musulmans n'enregistreront pas d'écoles musulmanes sans demander qu'un programme scolaire pédagogique, séculier été appris lequel aidera les étudiants et la nation.

La psychiatre Égyptienne, Nawal El-Saadawi ("Le Visage Caché de Eve") qui se spécialise dans les névroses dans les femmes est amère peut-être:

"L'éducation des enfants féminins est un processus lent d'annihilation, un étranglement graduel de sa personnalité et esprit... sa capacité penser indépendamment... afin qu'elle fera ce que les autres l'ont dit... et est une victime de leurs décisions."

En 1970, 85% des femmes Arabes était illettré comme comparées avec 60% des hommes. Ailleurs les chiffres semblables ont été donnés pour Pakistan mais est-ce que vous croiriez la définition d'alphabétisation? Non, pas la capacité lire un journal, 5000 mots ou quelque tel, mais la capacité lire et écrire le propre nom d'on! Plus récemment les plusieurs pays ont fait tentatives remédier l'état d'instruction pour les filles mais beaucoup plus est requis. Une partie grande du problème est qu'une vue négative est eue concernant l'éducation de filles: il peut les exposer à danger moral, il peut augmenter leurs attentes, réduire leur docilité et modestie, et réduire leurs chances de mariage aux mâles entêtés.

Droits légaux des Femmes

La punition pour le meurtre d'une femme est le même comme pour le meurtre d'un homme. Par exemple, un Juif a tué une fille en écrasant sa tête; le Prophète l'avait traité avec la même façon. De même une femme peut être exécutée pour le meurtre.

Les juristes sont différents comme à si une femme peut être un juge, ministre du gouvernement, chef de la police, et ainsi. Il n'y a aucun doute au sujet de la place de Chef de État, pour le Prophète dit,: "Une nation ne prospérera pas s'il est mené par une femme." A cette fin les fondamentalistes islamiques se sont efforcés puissament pour enlever Ms Benazir Bhutto comme Premier  Ministre de Pakistan.

A condition que son mari consente une femme peut sortir pour travailler dans les certains travaux. Cependant il ne peut pas être au détriment de la maison et la famille qui doivent venir en premier lieu. Les travaux qui sont exclus incluent: danseuse, serveuse, prostituée, modèle, actrice ou musicienne.. Le travail de secrétaire et de l'usine n'est pas haram fournis la main-d'oeuvre est des femmes exclusivement. La commerce par les femmes, encore est acceptable à condition qu'elle ne mélange pas avec les hommes. Par conséquent la commerce dans un marché est un-islamique. Ce n'est pas vrai pour une plus vieille femme. Une fois elle en atteint 50 ou ainsi elle est considérée "au delà", c'est elle n'est plus un objet sexuel et peut mélanger avec les hommes.

Commercer de sa propre maison où les clients sont femmes, filles ou petits garçons n'offre aucuns problèmes. En effet les industires famililes dans la maison implique que les femmes peuvent observer le purdah. Les métiers possibles inclure coudre, tricoter, broder, teindre et peindre des textiles, faire les paniers, la poterie, la bijouterie, et ainsi. Une femme musulmane peut apprendre dans une école fondamentale non-séparée à condition que tous les autres professeurs soient féminines, ou dans l'institution secondaire ou tertiaire pour les filles. De la même façon les docteurs feminines et infirmières devraient travailler dans les salles féminines et les hôpitaux. Les travailleuses sociales sont aussi eus besoin de traiter avec les jeunes offenseurs et les femmes.

Une Religion Pour les Femmes?

La religion idéale pour une femme (si on était nécessaire en effet) aurait comme son mentor une  "oiseau exaltée" non-préjudiciable, une déesse qui comprend les femmes telle qu'Isis, Vénus ou al-Lat.

Allah et Jehovah sont loin trop mâle-orientés, basés comme ils étaient sur les sociétés patriarcales où le mâle était le chef de l'unité économique, la famille. Le monothéistique dieu viril a assuré que la femme a été gardée dans sa place dans le champ, la crèche, la cuisine et la chambre. L'homme voulait savoir que sa propriété serait transmise à sasemence.

Sexe dans Islam

Quand on considère les punitions coraniques contre la fornication et l'adultère, on penserait que la promiscuité et les infractions du sexe dans Islam seraient minimes. Cependant le viol et les abus des enfants ne sont pas, dans la plupart des cas, rapportés. La raison est que le "la victime est blâmée": un stigmate est attaché à celles qui ont été défilées. Par exemple une étude dans l'agression sexuelle par les hommes adultes sur les enfants féminins ou les jeunes filles a montré que presque demi d'elles avait été abusée sexuellement dans l'Egypte musulmane - un chiffre de 45 % a comparé au chiffre des États-Unis de 24%.

Pour les raisons scientifiques la proportion de garçons à filles dans toute population considérable est 50:50 ainsi la monogamie, le mariage du groupe ou mélanges égaux de la polyandrie et la polygynie sont statistiquement possibles. Indubitablement la monogamie est la plus petite compliquée socialement. Cependant, en le jour de Muhammad beaucoup d'hommes ont été tués en pillant et luttant et ainsi il était possible pour quelques mâles pour avoir plus qu'une femme. La plupart des onze femmes de Muhammad étaient des veuves. Quelques-uns il avait fait des veuves lui-même! (Est-ce que vous pourriez aimer, honorer et obéir à l'assassin de votre mari?)

Aujourd'hui, cependant, si les hommes plus riches ont jusqu'à quatre femmes, alors il doit y avoir plusieurs célibataires ou des mâles qui épouser tard. Avec la prostitution et la fornication interdites,  l'homosexualité haram, et la masturbation a dédaigné cela laisse le sexe dans la maison. Les soeurs, cousins et domestiques amènent souvent la place de la fille en bas la rue dans la société de l'ouest. Une société séparée avec la séparation stricte des sexes crée la frustration sexuelle répandue et la suppression. Le conseil de Muhammad seulement aux hommes impécunieux était affaiblir les pulsions sexuelles en jeûnant.

Islam ne condamne pas la sexualité comme telle, différent de Paul qui a réussi devenir le porte-parole principal pour le Christianisme. Son état idéal était célibat. "Il est bon pour un homme pour ne pas toucher de femme. Je dis au célibataire... endurez même comme moi (célibataire). Mais si ils ne peuvent pas se contenir, laissez-les se marier: car il est meilleur de se marier que brûler." (I Corinthians, Chapitre 7)

Cependant le sexe coranique paraît avoir le mâle dans l'esprit principalement. Les Compagnons du Jardin (houris) "non touchées avant par l'homme ou djinn" sont donner la plaisir au mâle indubitablement. Les beaux jeunes hommes dans Paradis, cependant, ne sont pas promis aux femmes. (52:24)

Islam a une obsession au sujet de la virginité pour les filles. Dieu les a fournis un hymen pour prouver leur chasteté. Toujours seulement 40% des filles ayez un "normal" hymen qui rompra et saigner sur la nuit du mariage: pour 20% il est si fine qu'il casse pendant l'enfance, et 40% peut avoir un hymen élastique qui ne peut pas rompre. Si beaucoup pour la téléologie, le concept que tout a un but dieu-donné! Quelle justice divine est là que plus que 30% des filles n'ayez aucun saigner à tout pendant leur premier acte sexuel. ' 3 Le père de la mariée ne peut pas lever la serviette blanche tachée avec le sang le matin prochain. La mariée est faite honte à et peut être divorcée même ou  assassinée. Dans un cas où un tel meurtre se le produit il est souvent jeté hors de la cour comme une question d'Izzat, "honneur". Il y a deux mesures, pour le mâle est fier de ses exploits sexuels et n'arrête pas penser que sa part juste des hymens est un par vie. A ma connaissance, le Prophète Muhammad avait seulement une vierge dans sa vie, la mariée infantile A'isha. Il ne l'a pas regardé comme scandaleux aller où les autres hommes avaient été: il n'a pas fait, cependant, chérir l'idée d'autres hommes qui le succéderaient après sa mort. (33:53)

Il peut y avoir plusieurs raisons pour insister sur virginité dans la mariée. Un, bien sûr, est que il n'y a aucun danger d'avoir un enfant autrement attribué à vous. Un autre est que le marié peut instruire la jeune mariée à ses propres particularités et ne peut pas être comparé avec les autres amants. Probablement le facteur économique est le plus grand.

Dire "je vous divorce" trois temps est équivalent au jugement provisoire de divorce dans la société de l'ouest excepté que seulement le mari peut le dire. Le divorce ne devient pas absolu jusqu'à l'iddah est observé. L'iddah de trois périodes mensuelles satisfait l'ex-mari qui il n'a pas laissé d'héritier dans l'utérus et satisfait tout nouveau mari futur que l'utérus est prêt pour sa reproduction seule.

Le Viol au Pakistan

Malheureusement, depuis que le Pakistan est revenu à un état islamique, le viol contre les femmes a augmenté dramatiquement. Bien sûr, les chiffres officiels diraient le contraire comme, sous Shariah, il est presque impossible de prouver que viol a eu lieu. Le viol est souvent utilisé comme la vengeance contre le mari d'une femme, père, frère ou fils. Quand il est utilisé contre un adversaire politique il est appelé le "viol du pouvoir." Les violeurs ont souvent coupé les nez de leurs victimes pour montrer qu'elles sont "femmes baissées".

Le viol peut être prouvé seulement s'il y a quatre témoins virils adultes. (Le témoignage d'une femme n'est pas amené comme demi-valeur dans le cas des infractions capitales même.) Si le cas est non prouvè, la femme peut être chargée avec la fornication que porte la peine de mort. Il y a milliers des femmes dans prison au Pakistan a chargé avec zina. Même si l'infraction n'est pas poursuivie, les parents peuvent attendre la femme s'engager au suicide, de préférence en se brûlante. Ou bien le mari peut la divorcer ou, s'il doit rembourser trop de dot, ayez-la s'engager à un asile d'aliènès

 

. "Human Rights Watch estime que la police pakistanais abuse 70 pour cent des femmes dans leur garde, pourtant aucun officier n'a jamais été pénalisé. "18

La Circoncision féminine

FGM (Mutilation Génitale Féminine) est exècutèe parmi les musulmans en Egypte, le Soudan, Arabie séoudite, Yémen du sud, les Émirats Arabes Unis, Bahrain, Oman, les Philippines, la Malaisie, le Pakistan et l'Indonésie. Quelques apologistes signalent qu'il n'est pas exécuté en Iran, Irak, Algérie, la Libye, le Maroc ou la Tunisie. Ils noteront aussi que la mutilation de la femme a été exècutée dans les temps pre-islamiques et est pratiquèe dans quelques états africains non-islamiques. Cela n'absout pas de musulmans pour continuer la tradition barbare et jette la doute  sur  "le rôle civilisateur" d'Islam. En effet quelques-uns du clergé préconisent encore la mutilation féminine. Plutôt ils devraient parler haut pour condamner les vieils entraînements vigoureusement.

Il y a trois grades principaux de la "circoncision" féminine. Premièrement le "sunna adéquat" où le capuchon clitoridien ou le prepuce est enlevé. C'est analogue à la circoncision virille et n'endommage pas physiquement la sexualité féminine. Il peut faire bien surtout le dégât psychologique le chemin qu'il est exécuté sur les plus vieilles filles: plusieurs parents féminins maintiennent la fille et le morceau de peau est enlevé avec une lame du rasoir.

L'entraînement n'a aucune justification Qur'anic et le Prophète n'avait pas son fille Fatima circoncit. ' 4 il y a un hadith où il est eu la réputation pour avoir dit à Umm Attiya qui a exécuté les excisions: "Réduisez, mais ne détruisez pas." (Il n'aurait pas aimé sa sexualité réduite par un micro-watt.) La déduction de cet hadith est enlever seulement le glans (pointe) du clitoris. C'est analogue à enlever le glans (tête) du pénis viril. Confondre des choses cette circoncision est aussi connu comme "sunna" bien que quelquefois un meilleur nom ait utilisé est Khifad ("réduction").

Le deuxième niveau de la mutilation féminine est la clitoridectomie où la totalité du clitoris est enlevée. C'est particulièrement traumatisant pour la fille: la douleur et saigner peut continuer pour jours - le clitoris est bien-fourni avec les vaisseaux sanguins afin qu'il peut enfler sur stimulation. C'est analogue au déménagement du pénis d'un mâle comme le clitoris est le centre de sexualité féminine et la plupart des femmes ne peut pas accomplir orgasme sans lui. Quelle une chose terrible faire à votre fille! Si la sexualité est donnée à nous par Allah alors l'implication est qu'il sera utilisé là,  aimé. Mais le désir sexuel n'est pas réduit par la mutilation, seulement les moyens du satisfaire. Il ne surprend pas que au lieu d'être chastement frigides, quelques-unes de ces femmes vont sur un libre recherche pour la satisfaction.

Troisièmement il y a la circoncision pharaonique (souvent appelé l'infibulation, l'entraînement romain de putter des bagues en travers les vagins des femmes de l'esclave.) Les genitalia tous extérieurs sont enlevés: le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres. Ce qui est restant de la vulve est cousu laisser un petit trou pour l'urine et les menstrues pour s'échapper, mais la pénétration par un pénis est impossible. Sur mariage, les virils machos essaient de pénétrer, souvent causer "les hufta"-la peau invaginée près l'ouverture vaginale. Sur divorce, les pressions sociales dictent que l'ouverture encore est cousue. Sur accouchement, la peau doit être coupée mais même alors il peut y avoir des complications: le travail prolongé, la mort foetale et le dégât du cerveau.

Beaucoup de mâles préfèrent la méthode pharaonique comme l'orifice vaginal peut être fait serré pour rehausser leur plaisir sexuel même s'il est douloureux à la femme. En effet, beaucoup des femmes trouvent le sexe anal préférable. Si la femme est Makhtoma, trop serrée, elle peut prendre une heure pour vider sa vésicule et il est commun pour l'abdomen d'une fille pour enfler avec le sang menstruel - des filles ont été assassinées par les pères qui pensent même qu'ils étaient enceintes.

La circoncision Pharaonienne mène souvent au trauma permanent, la froideur, les infections urinaires et gynêcologiques, les avortements ou stérilité, les périodes menstruelles douloureuses, les fistules, le tissu de la cicatrice, les abcès et cancers même.. Et toujours les parents de la fille et le marié l'attendent. La petite fille âgée de 4 à 8 doivent avoir son tahara (purification) comme elle serait inacceptable dans un Ghalaja (incirconcis) état.

Le nom "sunna" (les traditions de Muhammad) ne devrait pas être donné à toute méthode de circoncision comme les études ont montré que le nom était la raison fondamentale (religion) donné par les hommes pour approuver la circoncision. Cependant le fait devrait être affronté que beaucoup des maris aime être dans le contrôle plein de l'acte sexuel. Il devrait être capable du prolonger ou l'apporter à une fin quand il le convient et pas la femme. Ils peuvent être comparés avec les nécrophiles mais les peu d'hommes de l'ouest normaux consentiraient que la passivité sur la partie de la femme contribue au plaisir sexuel.

La raison pour la mutilation féminine est donnée quelquefois qu'il prévient la promiscuité. Une étude au hasard de 200 prostituées dans Le Caire a montré que 170 d'elles avaient souffert un clitoridectomie, exactement le même pourcentage (85%) comme la population générale. De cinquante femmes qui avaient eu l'expérience sexuelle avant la "circoncision", aucun n'avait été capable d'atteindre le niveau de satisfaction ils savaient d'avance. ' 5

Mais la fille pas seulement doit affronter la circoncision physique, il y a aussi la dénégation du développement mental et psychologique. L'ignorance du corps humain et la sexe est considérée une vertu. L'expérience et la connaissance au sujet de vie sont regardées comme scandaleuses. La passivité de la personnalité est considérée une condition préalable d'une femme.

Honte et Respect

La femme qui bavarde haut, est trop anime et désinvolte, voltige ses coups d'oeil ou n'est pas modeste dans sa promenade et son habillement est Be-Sharm, fronteuse. Une jeune fille qui couvre sa tête quand son père entre la pièce est modeste ou timide agréablement. Elle a Izzat, le respect pour son père.

Les plus jeunes femmes, les célibataires et nouvelles mariées toutes montrent le respect aux plus vieilles femmes en déférent à elles dans la conversation. Les plus vieilles femmes transmettent les mâles ordres, sont gardiennes de tradition habituellement et peut être des tyrans dans leurs maisons. Quand un visiteur féminine vient, les plus jeunes continuent avec leur couture ou quoi que sans interrompre la conversation de leur mère. Il est rare pour un gendre pour visiter sa belle-mère mais quand il fait il doit être traité avec la réserve et le manque de confiance en soi comme il est le chef de la famille de sa fille. Les jeunes femmes doivent parler dans les tons baissés aux parents aînés et, à l'exception des salutations qu'elles devraient commencer, seulement répondre et alors positivement à leur conversation et directives. Leurs têtes devraient être courbées quelque peu et leurs mains couvrir leur bouche. Ils devraient observer oeil-purdah, c'est évitez de regarder dans les yeux.

Dans beaucoup d'Islam les parties des mariages sont encore arrangés. Même la honte d'un "mariage de l'amour" est dissimulée comme un arrangé. La mariée est attendue être modeste et réservée. Elle s'assied tranquillement avec la tête courbé et ne peut pas sortir "de sa coquille" pour les semaines ou mois - pas peut-être jusqu'à ce qu'elle l'ait eue son premier bébé. Il est rare pour une fille célibataire pour aller à un mariage comme quelques-unes des remarques peut être trop risquées pour elle.. Si ils peuvent l'offrir la mariée et le marié auront encore des chambres séparées par égard pour la modestie des plus jeunes filles dans la maison. La mariée n'est pas adressée par son nom, même par son mari, en premier lieu. Elle est la fille (bint) d'ainsi et ainsi. Quand son premier fils naît elle devient mère (umm) d'ainsi et ainsi et ce nom reste avec elle jusqu'à ce qu'elle meure.

La nudité

La nudité est considérée généralement laid et la femme chaste entre furtivementsous les couvre-lits. Le Qur'an dit à musulmans: "0 vous Enfants d'Adam! Nous avons donné vêtir sur vous pour couvrir votre honte..." (7:26) "ne laissez pas Satan vous séduire dans la même manière comme il a obtenu vos parents du Jardin, les démonter de leur raiment, exposer leur honte". (7:27)

Dans hadith 134 (Sahih Muslim) le Messager a dit: "Un homme ne devrait pas voir les parties privées d'un autre homme, et une femme ne devrait pas voir les parties privées d'une autre femme." Il est aussi défendu pour les hommes et les femmes pour voir les parties privées du sexe opposé. Le mari peut exposer son équippement avant sa femme et vice versa au temps du rapport sexuel mais il n'est pas désirable du voir. Il est, cependant, admissible dans cas de nécessité extrême par exemple l'examen médical et traitement. Toujours dans beaucoup de cas un mari n'a pas permis à sa femme sur son lit de la mort de recevoir le traitement d'un docteur viril.

Hadith 135 (Sahih Muslim) raconte comme les Enfants d'Israël ont perdu leur modestie et se sont adonnés à la dépravation morale en baignant devant l'un l'autre nument. Seulement Moses a pris son bain seul. Cependant, il a laissé ses vêtements sur un roc sur une occasion et le roc a déplacé ainsi que Moses a dû chasser après lui. Par le temps qui Moses avait rattrapé ses vêtements et châtié le roc en le frappant, tout le monde avait eu une chance de voir son équippement. Cela a clarifié  une pomme de discorde: quelques-uns avaient pensé que Moses était modeste parce qu'il avait une hernie du scrotum.

Purdah

Le chador et burkah ne sont pas communs à la totalité d'Islam mais les fondamentalistes musulmans l'auraient ce chemin. Le Prophète a dit qu'il ne devrait y avoir aucune beauté de forme dans le habillement de la femme et "il n'est pas légale, après la puberté, montrer plus que le visage et la main en dessous le poignet." Beaucoup de filles fondamentalistes voilent leur visage comme un signe de Taqwah, Allah-conscience.

Le temps seul qu'un homme couvre son visage est pendant son mariage quand un voile des fleurs le protège du "oeil mauvais."

La solitude des femmes dans la maison et sous les habillements mènent à leur néant social. Comme strictement une femme musulmane observe le purdah dépend de sa situation économique. Les femmes pauvres doivent travailler dans les champs, allez chercher de l'eau, rassembler le bois à brûler et s'occuper d'animaux.

Il est une réflexion mauvaise sur une religion si son système de moralité ne peut pas régler la conduite sans la ségrégation des sexes. Les hommes et les femmes peuvent avoir le rapport social sans le rapport sexuel. La punition de l'inconduite dans le présent ou l'Au-delà n'est pas aussi morale qu'apprendre traiter d'autres êtres humains comme les individus valables qui méritent le  respect. L'humanisme est loin plus éthique que le fondamentalisme religieux.

"Pas Sans Ma Fille"

Le scélérat dans cette vraie histoire est Sayyed Bozorg Mahmoody.Le titre Sayyed signifie qu'il est un descendant direct du Prophète. Il a été élevé par les parents religieux mais est allé d'Iran à l'USA comme un jeune homme et n'a pas observé de coutumes strictement musulmanes alors. "Moody", comme il a été surnommé a étudié, est devenu un anesthésiste et était complètement "américanisé" quand il a rencontré Betty, une divorcée. Après trois années de cour ils se sont mariés dans une mosquée mais il n'a pas fait d'efforts pour la convertir à Islam.

Les plusieurs années plus récentes, cependant, en 1979, Moody a été inspiré par la situation révolutionnaire en Iran, a participé aux marches contre le Chah, a acheté un gros récepteur de la radio pour écouter des ondes courtes, a lu toute la littérature pour-Khomeini qu'il pourrait et a reçu

des jeunes étudiants iraniens. La religion islamique a commencé de prendre une plus grande importance dans sa vie.

En 1980 ils avaient une fille qu'il a nommé Mahtob, Clair de lune. Quand elle avait quatre ans, Moody a insisté à aller pour un congé des deux semaines pour visiter ses relations en Iran. Betty ne voulait pas aller mais avait peur qu'il peut prendre Mahtob avec lui et qu'elle ne la verrait jamais encore. Son mari a juré sur le Coran qui ils tous reviendraient à l'USA; peu a fait elle sait que l'on peut casser un tel serment s'il est pour le plus grand bon d'Allah. En effet tout accord avec un non-croyant peut être cassé par un croyant.

Quand le quinze jours ont expiré, Betty a découvert que le Code Légal Iranien a considéré qu'elle et sa fille étaient des citoyens iraniennes et, être des femmes, citoyens du deuxième-classe à cela. Elle pourrait être exécutée si elle avait essayé d'enlever Mahtob de la République Islamique contre les voeux de son mari.

Moody est devenu sous le balancement de sa famille et le héros macho de plus en plus frapperait Betty toutes les fois qu'il a senti elle l'a eu besoin. Il avait sa famille espionner sur elle et ne lui permettrait pas d'utiliser le téléphone. Quelqu'un l'a accompagnée toutes les fois qu'elle est sortie.

Les coutumes et le manque de l'hygiène l'ont dégoûtée. Plusieurs temps qu'elle a été assaillie par les gardes révolutionnaires avec les mitrailleuses parce qu'elle a montré une fine mèche des cheveux. Les inconsistances étaient incongrues: le programme de la télé pour les enfants a montré une femme donnante la naissance à un bébé - pas que je désapprouve de cela - mais la femme a encore été encombrée par un chador pour couvrir son visage. De la même façon les femmes allaiteraient au sein dans les rues et les hommes urineraient dans la gouttière.

Pendant quelques temps Betty a prètendu pour accommoder à Islam pour gagner la plus grande liberté de son mari. Elle a trouvé dans une classe coranique de femmes anglophones que frapper les femme était la norme.

Mahtob a commencé l'école et avec les autres petits de cinq années avaient hurler, "Mort à l'Amérique."

Betty a fait le contact avec la Section des Intérêts Américains de l'Ambassade Suisse et quand Moody l'a trouvé, il a menacé la tuer. Il est devenu de moins en moins rationnel et aucun doute n'aurait dispensé avec Betty mais il a eu besoin qu'elle liquiderait ses biens dans l'USA. Il a été préparé lui permettre de rendre faire ceci et voir son père mourant à maison mais, bien sûr, ne permettrait pas à Mahtob de l'accompagner.

Betty avait été fortunée assez pour trouver un lieu sûr dans Téhéran: quelques-unes des forces démocratiques ont été préparés risquer leurs vies pour aider la fuite des gens. Ils ont payé d'avance pour les guides même et le transport hors de leurs propres poches, avec la chance de n'être jamais remboursé.

L'un jour quand Moody a été appelé loin dans une urgence elles ont fait leur fuite. Bien qu'il fût l'hiver et il y avait la neige sur les montagnes, qu'ils étaient, avec l'aide des contrebandiers kurdes, capable fuir à Turquie.

Bien arrivées dans l'USA ils ont changé leurs noms pour se protéger du long bras d'Iran. A part co-écrire son livre, Betty est allé sur les tournées de la conférence pour prévenir des femmes contre épouser des musulmans. Ils peuvent paraître les amants attentifs et être les gâteux pères mais dans l'origine le lavage de cerveau, le sens de supériorité virille et l'Allah-conscience, sont.

Sur un mille femmes de l'ouest et enfants sont contenus contre leur volonté dans les pays islamiques.

Quelques lois Iraniennes qui discriminent contre les femmes et sont dans contravention à Article 16 de la Convention de l'ONU:

Le Code Civil Iranien Article 1105:

Le mari est le chef de la maison. Entre un mari et femme le chef de la famille est la qualité de l'homme et droit.

Le Code Civil Iranien Article 1050:

Le mari a le droit pour choisir la place de résidence de la famille.

Le Code Civil Iranien Article 1143:

La femme devrait obéir aux voeux de son mari et si sans toute excuse raisonnable se retient d'exécuter ses devoirs matrimoniaux elle ne sera pas intitulée à entretien.

Le Code Civil Iranien Article 1133:

Un homme a le droit pour divorcer sa femme sur tout prétexte.

Le Code Civil Iranien Article 1029 & 1130:

La loi autorise des femmes le droit pour demander le divorce sous circonstances très exceptionnelles seulement.

Le Code Civil Iranien Article 1169:

Sur la dissolution du mariage, une femme perd le droit de garde de ses enfants à leur père après l'âge de 7 pour les filles et 2 pour les garçons.

Un père a le droit seul de garde sur ses enfants. Sur sa mort, le grand-père paternel acquiert ce droit. Dans l'absence du dernier n'importe qui qui avait été nommé par le père est intitulé à la garde.

Le Code Civil Iranien Article 1:

Le mariage des femmes musulmanes iraniennes aux hommes non-musulmans est défendu strictement.

Le droit d'une femme mariée voyager à l'étranger est sujet au consentement écrit du mari.

La Santé des Enfants

Dans les pays arabes seuls un million enfants meurent chaque année avant d'atteindre leur premier anniversaire comme un résultat de maladie et malnutrition. Différent dans l'ouest, les filles bébés ont un plus haut taux de la mortalité souvent dû à négligence parce que le père est indifférent à elles.

Femmes Musulmanes au l'Inde et le Bangladesh.

Les femmes musulmanes déférent aux hommes. Elles ont été conditionnés pour se sentir sale parce qu'elles ont ses règles et portent des enfants. Leur dépendance économique et leur manque de pouvoir les font se sentir inférieuses. Les traditions données de mère à fille pendant les siècles les ont faits subalterne aux mâles idéologiquement. Elles ont acceptées les idées qui se dévaluent et les dégradent et les fournissent une image soi-même négative. ' 6

"Les battements des femmes sont souvent un débouché pour le sens d'un homme d'impotence et la frustration devant la pauvreté noire. Les menaces de la polygamie et du divorce aident les maris assurer l'obéissance de leurs femmes. La polygamie apporte rarement le bonheur comme les femmes querellent et rivalisent pour l'amour et l'attention". ' 7

Le mariage est bien près universel et peut arriver bientôt après la première menstruation de la fille. Beaucoup de la vie d'une femme est passé à la portée et élever des enfants. L'absence des enfants est la faute de la femme. La femme qui manque fournir son mari des héritiers virils est dénigrée pour la ligne meurt sans un mâle pour porter le nom. Aussi les fils sont considérés l'assurance contre l'indigence dans vieillesse.

Différent de l'ouest les hommes vivent plus longtemps que les femmes. Les suicides sont presque exclusivement femmes à cause du désespoir dans leurs vies. Pour les cinquante million femmes musulmanes en l'Inde l'espérance de vie est 45.6 années comparée avec 47.1 années pour les hommes. La femme moyenne près de la ménopause a eu 6.4 enfants vivants nés à elle et cela ne prend pas en considération un nombre grand des morts à la naissance ou la mortalité pre-natale. Il est plus possible que les femmes meurent plus que les hommes dû aux dangers de grossesse comme elles sont souvent mal-nourries et manquent les installations médicales hygiéniques. Dans les familles pauvres le mari mange en premier lieu, alors les enfants et la femme dernière et le moins.

Les Femmes Musulmanes Menacent le Suicide

Pune, le Forum de l'Égalité des Femmes Musulmanes Indiennes, veut une fin à "talaq immédiat" et la polygamie ou centaines des femmes musulmanes se brûleront à mort dans les places du public sur l'Inde. Dû à la Loi Personnelle Musulmane infâme, les femmes musulmanes en Inde sont soumises à quelques-uns des provisions de Shariah trouvées dans les états islamiques même pourtant qu'elles vivent dans une société soi-disante séculière.

"Les femmes musulmanes ont souffert les atrocités les plus mauvaises, et la discrimination sexuelle et religieuse, les humiliations massives et la persécution dû à la Loi Personnelle Musulmane outrageante. Les femmes musulmanes sont prêtes à faire le sacrifice suprême plutôt que tolérer des injustices pour jamais. Millions des femmes sont prêtes à laisser l'ummah. Nous ne pouvons pas être forcés pour rester dans une communauté laquelle pratique le terrorisme contre les femmes.

"Si vous n'autorisez pas que nous vivions avec l'honneur, vous ne pouvez pas nous arrêter de mourir avec la dignité."

Les Femmes à l'Afghanistan

L'Afghanistan a été musulman longtemps: la conquête de la région en 1000 CE a mené au massacre de la population hindoue, en effet Kush Hindou veut dire la "tuerie hindoue." En avril 1992 les rebelles islamiques ont renversé le Gouvernement Communiste après 14 années de la guerre civile. Cinquante mille Hindous avaient fuir Kabul, le capital.

Dans réalité les communistes avaient tenu seulement Kabul et les autres villes. La vie dans les montagnes avait continué sur beaucoup du même comme il avait pour les siècles auparavant. La société était patriarcale: les filles ont été assassinées pour refuser des mariages arrangés et pour casser des tabous islamiques. L'éducation pour les filles dans la campagne était inexistante: dans la totalité d'Afghanistan seulement 11 pour cent des jeunes femmes peut lire comparé avec 46% des jeunes hommes. Les docteurs virils ne pourraient pas examiner les femmes et le soin de la santé était marginal - l'espérance de vie d'une femme afghane est 42 années d'âge. A seulement 8 pour cent des naissances sont assisté par les docteurs ou les accoucheuses compétentes et le taux de la mort maternel par 100000 naissances vivantes est 690 comparés avec 8 dans l'USA.

L'élan pour la rébellion était le "féminisme" évident dans les villes: les femmes ont porté des jeans et des jaquettes de treillis, les jupes et chemisiers. Elles ont laissé leurs cheveux montrer, ont dansé avec les hommes et ont porté le maquillage. Les filles sont allées scolariser et ont mélangé avec les garçons. Les femmes ont occupé des travaux et ne sont pas dues rester à la maison. Elles ont choisi leurs propres amants et maris. Des telles "histoires" a dû être arrêtées, et elles étaient. En effet, l'une chose qui a uni les groupes musulmans disparates était que le besoin perçu de supprimer les droits des femmes.

Mise à jour Afghanistan de "La Babouche Gauche" ( http:/hraic.org.uk/french )

Janvier 1999 La plupart d'Afghanistan a été se répandu par la milice Taleban, un groupe extrême-fondamentaliste des étudiants islamiques supporté par Pakistan.

Ils ont ré-introduit l'amputation pour le vol, lapider pour l'adultère, ont interdit la musique, danser, des échecs, vidéos et télé,. Quelques chemins dans que les femmes sont visées en particulier:

16/8/97 femmes sont interdites de participer à sport.

27/2/98 trente mille spectateurs au Kabul sports stade ont regardé pendant qu'une fille de l'adolescent-âge a reçu cent coups de fouet pour marcher avec un mâle non-apparenté.

8 Oct. ' 98 le Taleban Ministère pour Encourager la Vertu et Supprimer la Vice a interdit des tailleurs de prendre les dimensions de femmes.

5/8/98 un chercheur pour les Médecins pour les Droits Humains, Zohra Rasekh qui parle farsi facilement affirme que le Taleban Islamique a visé des femmes

 


Précédente Accueil Remonter Suivante

up