Réseau international de solidarité
Contact: wluml(AT)wluml.org Bureau International de Coordination
WLUML
PO Box 28445
London - N19 5ZH
UK
Coordination pour l'Asie
P.O.Box No. 5192, Lahore, Pakistan
Coordination pour l'Afrique et Moyen Orient:
WLUML-Region Ouest
P O Box 73630
Victoria Island
Lagos, Nigeria
Femmes Sous Lois Musulmanes
est un réseau de femmes dont l'existence est régie par des lois, écrites
et non écrites, dérivées d'interprétations du Coran, intimement mêlées
aux traditions locales.
D'une façon générale, on peut dire que les hommes et l'Etat utilisent
ces lois de façon contraire à l'intérêt des femmes, et qu'il en a été
ainsi sous des régimes politiques différents.
Femmes Sous Lois Musulmanes
s'adresse
aux femmes qui vivent dans des pays où l'Islam est religion d'Etat, ainsi
qu'à celles qui appartiennent à des minorités musulmanes régies par une
loi religieuse,
aux femmes qui vivent dans des pays laïques où l'expansion rapide de
l'Islam a amené les fondamentalistes à réclamer une loi religieuse, ainsi
qu'à celles appartenant à des communautés d'émigrés musulmans en Europe
et dans les Amériques,
et aux femmes non musulmanes vivant dans des pays musulmans ou des
communautés musulmanes, qu'elles soient citoyennes de ces pays ou bien étrangères,
lorsque les lois musulmanes leur sont appliquées, à elles ou à leurs
enfants.
Femmes Sous Lois Musulmanes
s'est créé pendant les années 84-85 à l'occasion d'événements qui nécessitaient
une action urgente:
Le cas de trois féministes algériennes, arrêtées et emprisonnées, au
secret pendant sept mois, sans instruction ni procès, pour avoir discuté
avec d'autres femmes un projet de loi connu sous le nom de "Code de la
Famille".
Le cas d'une indienne sunni qui a intenté une action en justice contre
l'Etat indien: la loi musulmane qui lui fut appliquée lors de son divorce lui
déniait des droits par ailleurs garantis par la Constitution à tous les
citoyens, et se trouvait, de ce fait, anti constitu-tionnelle.
Le cas d'une femme à Abu Dhabi, accusée d'adultère, condamnée à être
lapidée après la naissance de l'enfant qu'elle portait et après l'avoir
nourri pendant deux mois.
Le cas des "mères d'Alger" privées du droit de garde et séparées
de leurs enfants après un divorce.
parmi d'autres ...
Les campagnes lancées à ces occasions ont reçu le soutien de femmes de
pays musulmans et de communautés musulmanes, ainsi que de groupes progressistes
et féministes étrangers au monde musulman.
A l'occasion de la conférence féministe internationale sur les Droits
concernant la Reproduction, qui s'est tenu à Amsterdam, Hollande, en juillet
1984, neuf femmes de pays musulmans ou communautés musulmanes - Algérie,
Maroc, Soudan, Iran, Ile Maurice, Tanzanie, Bangla Desh et Pakistan - se réunirent
pour former le Comité d'Action des Femmes Sous Lois Musulmanes, destiné à
organiser des actions de solidarité avec les luttes des femmes dans les régions
concernées.
Ce Comité est à l'origine de l'actuel réseau.
Les objectifs de Femmes Sous Lois Musulmanes sont
-
créer des liens entre les groupes de femmes - ainsi qu'avec les femmes
isolées lorsqu'il leur est interdit de s'organiser et qu'elles s'exposent
à la répression si elles le tentent - dans les pays musulmans et communautés
musulmanes.
-
contribuer à accroître la connaissance de leurs situations communes dans
des contextes différents, et rendre possible le partage des expériences.
-
renforcer les luttes et créer les moyens d'un soutien international.
Les femmes sous lois musulmanes ont jusqu'à présent mené leurs luttes dans
l'isolement de leurs situations nationales.
Femmes Sous Lois Musulmanes vise à
-
organiser l'échange d'information entre les femmes et les groupes de
femmes de pays musulmans et communautés musulmanes.
-
disséminer cette information auprès des autres femmes des pays musulmans
et communautés musulmanes.
-
soutenir leurs luttes de l'intérieur du monde musulman, et les faire
connaître à l'extérieur.
-
fournir un organe de communication aux femmes des pays musulmans et
communautés musulmanes.
Pour atteindre ces objectifs, Femmes Sous Lois Musulmanes
-
crée un réseau d'information et de solidarité
-
diffuse des dossiers d'informations
-
favorise la rencontre des femmes du monde musulman entre elles, et avec
les groupes progressistes et féministes dans le monde,
-
favorise les échanges-invitation d'un lieu à un autre à l'intérieur du
monde musulman.
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SITES :
La Pie:
La
Pie diffuse des informations hebdomadaires (en partenariat avec le Collectif féministe
«Ruptures»), des documents d'actualité mais aussi des repères historiques
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Les
femmes et Islam
Muhammad n'était pas un misogynet complet. A
lui la femme n'était pas "un organe du Diable" (St.. Bernard)
mais une forteresse contre Satan dans qu'une bonne femme diminue le danger
de la fornication plus-maritale. "Le meilleur trésor qu'un homme peut
amasser est une femme vertueuse qui le satisfait quand il regarde à elle,
et qui se garde quand il est absent." "La meilleure des produits
du monde est une femme vertueuse."
Cependant l'homme est le chef de sa famille et
après avoir consulté avec sa famille a le dernier mot dans les décisions
qui l'intéressent. A l'homme la responsabilité retombe de défendre et étendre
les frontières d'Islam.1
"Les hommes sont supérieur aux femmes à
cause des qualités avec qui Dieu a doué l'un au-dessus de l'autre, et à
cause de la dépenses ils font de leur substance pour elles..." (4:34)
(traducteur J.M. Rodwell)
"Les hommes sont les protecteurs et ceux
qui subviennent les femmes, parce qu'Allah a donné plus de force à l'un
que l'autre, et parce qu'ils les supportent de leurs moyens. Par conséquent
les femmes vertueuses sont dévotement obéissantes." (4:34)
(traducteur Abdullah Yusuf Ali)
"Les hommes ont l'autorité parce
qu'Allah a fait celui supérieur à l'autre, et parce qu'ils dépensent leur
richesse pour les maintenir..." (4:34) (traducteur M.M. Khatib)
Je ne peux pas commenter laquelle traduction
est plus proche à l'arabe original. AYA cependant est souvent un
apologiste pour quelques-unes des choses plus désagréables dans le Qur'an
et ainsi "supérieur" est assez possible la traduction plus
proche.
"Le Rôle des Femmes Musulmanes dans la
Société" affirme: "le cerveau du mâle est distingué de la
femme anatomiquement, montrer signes d'intelligence supérieure et
augmentation mentale."
"Les
hommes ont un grade d'avantage sur femmes." (Coran 2:28) concernant les
qualités de la direction, la surveillance et l'entretien qui sont donnés
aux hommes.(2) Pour cette raison, la femme ne doit pas recevoir de visiteurs
virils ni n'accepter aucuns cadeaux d'eux sans l'approbation de son mari.
Le mari a le droit légal pour restreindre la liberté de sa femme de
mouvement tel que laisser la maison sans son autorisation. Donc le mari peut
défendre la famille d'elle à
la visiter ou sa femme de visiter sa
famille. 3
Les femmes restent des mineurs toutes leurs
vies fondamentalement, et ne sait rien positif sur le monde extérieur et si
peu d'elles sont prêtes à défier le système. Pendant que leurs frères
sont gâtés, la fille aide avec les corvées de la maison d'un jeune âge.
Elle est attendue courir et aller chercher pour ses frères qui sont informés
même (Coran 4:34) (à savoir qu'Allah considère des filles pour être
subalterne aux garçons) et ils la punissent si elle est trop lente.
La loi Islamique reconnaît le droit du mari
pour discipliner sa femme pour la désobéissance.
Une plaisanterie de Bagdad? Abdul prenait sa
nouvelle mariée chez lui sur le dos d'un chameau. Il a bronché et Abdul a
dit: "C'est Un!" Il a encore bronché et il a dit: "C'est
Deux! "Sur la troisième fois qu'il a bronché il l'a tué. Sa mariée
a dit c'était un peu brutal sur le chameau. La réponse d'Abdul à sa mariée
était: "C'est Un!"
Comme
avec beaucoup des communautés méditerranéennes
c hrétiennes, l'honneur des hommes et
l'orgeuil de la famille dictent que les femmes dans la famille se
comportent. Le frère chaperonne sa soeur toutes les fois qu'elle doit
sortir; cela lui donne une sensation de la possessivité et l'autorité sur
elle. Le rôle du père, frère ou mari d'une fille est châtier ou même
l'assassiner pour apporter la honte sur eux.
La modestie
Les hommes et femmes sont liées par al-Basar
Ghadd (baisser les yeux). "Une première apparence est pardonnable mais
la seconde est interdite." (Muhammad) La raison est, bien sûr, que
jeter un coup d'oeil peut devenir amoureux et peut mener à la fornication
ou l'adultère finalement. Naturellement si la femme doit être examinée
par un docteur ou un juge ou ainsi regarder dans les yeux peut être nécessaire.
Le Prophète a dit: "Ne visitez pas les femmes dans l'absence de leurs
maris parce que Satan peut circuler dans vous comme le sang. Le plus jeune
ou aîné frère est Mort." (Tirmidhi)
Le Prophète a dit: "Celui qui touche la
main d'une femme sans avoir un rapport légal avec elle, aura un charbon
ardent placée sur sa paume sur le jour de Jugement. " (Takmalah). (Cet
hadith n'applique pas aux femmes âgées.) Ainsi serrer la main d'une femme
est un entraînement un-islamique.
Le
Prophète a dit à
quelqu'un qui avait jeté un coup d'oeil
dans sa pièce:
"Si j'avais su que vous jetiez un coup
d'oeil, j'aurais poussé quelque chose dans votre oeil..." (Bukhari)
..... et quand vous demandez un article à
femmes, demandez-le de derrière un rideau." (33:53)
"Et attendez encore dans vos maisons et
n'exposez pas votre beauté et vos décors à l'extérieur comme dans la période
avant Islam." (33:33)
La ségrégation des hommes implique qu'elles
doivent "endurer des hommes sans vraiment les connaître ou être
compris par eux."
La sexualité féminine est crainte et est vue
comme une source de provocation. ' Fitna' veut dire la beauté avec désordre
et c'est comme les hommes envisagent des femmes de menarche à ménopause.
Apparemment le Prophète n'a pas considéré Khadijah pour être fitna comme
il n'a pas introduit le voile jusqu'à après qu'il eût obtenu des jeunes
femmes telles qu'A'isha et Zaynab. Une femme ne sera jamais permise dans
public jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fitna. Il fait l'achat et seulement
les hommes entassent les palais du café. Une femme qui laisse sa maison
dans les vêtements de l'ouest menace les hommes avec fitna et ils dans tour
harcellera et la poursuivre. Le concept de montrer le respect aux femmes est
étranger à la culture islamique. Il va sans dire qu'une femme musulmane ne
devrait pas porter le maquillage ou le parfum quand dehors dans public.
Quelques
juristes sont de l'opinion qu'il n'est pas haram (illégal) s'épiler
des cheveux du visage d'une femme mais
Imam al-Nawawi ne consent pas. Les femmes musulmanes sont ne pas utiliser de
bains publics comme ce peut mener à mal. Ils sont ne pas déshabiller
excepté dans
leurs propres maisons. Les hommes peuvent utiliser un bain public ou une
piscine à condition qu'ils ne soient jamais nus. Si un homme riche a sa
propre piscine seulement une femme à la fois peut l'accompagner et les fils
ou beau-fils passé
puberté n'est pas permis pour la voir.
Danser
est un-islamique et le Shariah ne permet pas aux musulmans de danser. Les
gymnasia mélangés où les femmes portent les collants ou, de la même façon,
des vêtements abrégés
ne sont pas tolérés par la loi
islamique.
Le Prophète a préféré des femmes prier à
la maison mais, à condition qu'ils soient propres (non-menstruelle) elles
peuvent assister à une mosquée et prier debout derrière les hommes.
Les gays musulmans?
Le Qur'an dit: "Si chacune de vos femmes
est coupable de la lascivité (lesbisme)... emprisonnez-les... jusqu'à la
mort les demande." (4:15) mais pour les mâles: "Si deux hommes
parmi vous s'engage à l'indécence (la sodomie) punissez-les les deux. Si
ils se repentent et s'amener, laissez-les être. Allah Pardonne souvent et
est Miséricordieux." (4:16)
Le mariage
Le célibat et la vie monastique sont des
concepts étrangers à Islam: "le célibat n'est pas une vertu nécessairement,
et peut être un vice". (n249 AYA) Tout le monde qui peut se marier
devrait faire ainsi. Ils devraient continuer la race humaine et élever
leurs enfants pour craindre Allah. Une exception serait un homme qui n'a
aucunes pulsions sexuelles à tout, aucune amour pour les enfants ou qui
ralentirait dans ses responsabilités religieuses s'il s'était marié.
Une
cotation de "Les Droits d'Allah et Droits de l'Etre humain",
Pakistan, 1981,: "Il est un des devoirs les plus importants des parents
pour avoir leurs enfants se mariés quand ils ont atteint l'âge de la
puberté autrement les parents seront tenus responsables sur le Jour de
Jugement pour toutes les perpétrations
possibles."
Un
homme devrait jeter un coup d'oeil critique au visage et les mains de son épouse
projetée pour s'avertir avec sa beauté et personnalité; il ne devrait pas
regarder fixement passionnément. Si un homme veut savoir plus il peut
choisir une femme pour visiter sa projetée et rapporte à lui dans plus
grand détail. De la même façon une femme a le droit pour regarder son
mari projeté.
.
Aucunes réunions sans un chaperon ne sont permises mais la famille et la
fille devraient constater qu'il y a le compréhension
commune entre la paire. Il ne surprend pas
que presque tous mariages musulmans sont comme "acheter un chat dans un
sac" aussi loin que la compatibilité sexuelle est concernée.
Le Qur'an affirme: "Ne les prévenez pas
d'épouser leurs maris si ils consentent mutuellement." (2:232) mais
l'Imam Malik dit que c'est sujet à ijbar, le droit du père de la fille ou
le gardien intervenir. Un mariage arrangé n'est pas possible sans le
consentement de la fille. Toujours dans les villages il peut y avoir
"aucun lieu pour la discussion." La fille doit consentir à
accepter quiconque est offert à elle, s'il est défiguré, sourd, aveugle
ou imbécile." 4
Des restrictions sur plusieurs liens conjugaux
appliquent. Quelques-uns qui ne peuvent pas être normal dans votre pays
sont: une femme ne peut pas épouser son père adoptif (la fille et son fils
ou fille ont pu avoir la même nourrice), son frère adoptif(c.-à-d. aucune
relation du sang), le frère adoptif de sa mère, son beau-fils, le mari de
sa fille (si elle est vivante ou pas). Elle et sa soeur ne peuvent pas être
se mariées au même homme en même temps ni elle et sa tante peuvent être
se mariées au même homme.
Le mari doit payer la femme une dot, bien que
s'il est pauvre il puisse être très nominal. C'est le prix de ses droits
maritaux, et devient payable après le premier rapport sexuel. "Épousez
ces vierges avec l'autorisation de leurs maîtres et payez-les leurs
dots." (4:25) Le mari doit porter aussi les frais de subsistance de la
femme.
Habituellement la jeune mariée va vivre à la
maison de la famille de son mari. Cela peut créer des problèmes avec sa
belle-mère. La mère s'accroche souvent à son fils et attend qu'il amène
son côté dans toutes prises de bec entre les femmes.
L'homme ne doit pas priver une femme de sexe:
le temps maximum tenu par la Loi Islamique de telle punition est quatre
mois. 5
L'obéissance
Une femme doit être obéissante à son mari
mais seulement si les droits d'Allah sont venus en premier lieu, par exemple
il ne pourrait pas la forcer pour danser, et ainsi sur. "La soumission
d'une femme à l'autorité de son mari fait partie de ses devoirs
religieux... lequel l'aidera arriver à Paradis. "6 Femmes ne peuvent
pas refuser avoir le sexe avec leurs maris. Le Prophète a dit:
"Quand un homme appelle à sa femme pour
satisfaire son désir, elle doit aller à lui même si elle est occupée au
four." (Tirmidhi)
La loi peut forcer une femme pour revenir à
son mari, et l'envoie en arrière sous l'escorte de la police.
Une femme ne doit pas dépenser l'argent de
son mari sans son consentement. L'exception est s'il est riche et avare et
l'argent est pour les besoins essentiels.
Le
premier pas dans maintenir l'obéissance est l'avertissement. Si cela manque
corriger la femme, le deuxième pas est pour le mari pour refuser partager
son lit avec elle, c'est suspendre des relations conjugales. Si c'est
insuffisant le troisième pas est administrer un battement léger. "Le
but de ce battement est ne pas infliger la douleur mais apporter la femme à
ses sens en arrière et rétablir l'autorité." 7 mais
"ne bat pas votre femme sur le visage ou dans un tel chemin comme
laisser une marque sur son corps." (Muhammad) Le Prophète
continue à
dire:
"Votre traitement de vos femmes devrait être gentil aussi bien que
vertueux."
La polygamie
Dans
le cas d'une femme intraitable que le mari ne peut pas réformer, la
meilleure solution est prendre une autre femme. Le même est vrai si sa
femme est malade, stérile, âgée, pas de toutes ses facultés
mentales
ou si la femme ne satisfait pas
les désirs naturels de l'homme. Dans tels cas la polygamie peut fournir une
réponse, mais "un homme qui épouse plus qu'une femme et ne traite pas
avec elles alors justement, sera ressuscité avec demi ses facultés paralysées."
(Muhammad)
La polygamie a été autorisée par le Qur'an,
jusqu'à un maximum de quatre femmes à condition que l'équité puisse être
maintenue pour toutes les femmes. Donc la situation financière du mari est
un facteur important dans décider s'il devrait avoir plus qu'une femme. Il
n'est pas nécessaire d'obtenir le consentement de la première femme avant
d'épouser une seconde, et ainsi. Mais il doit avoir des relations adéquates
avec toutes les femmes: "Ne appuyez-vous pas à un d'elles
exclusivement, laisser le reste d'elles suspendues." (4:129).
Quand
une nouvelle femme s'est mariée elle obtient le traitement préférentiel
pour jusqu'à une semaine si elle a été une vierge ou trois jours si elle
s'est mariée précédemment, mais par la suite elle doit partager le temps
de son mari impartialement. Cependant, le temps ne peut pas être partagé
en pratique équitablement. Un polygame é gyptien
a remarqué: "Il est seulement naturel. Un homme doit rester près
d'une nouvelle femme, au moins pour les premières deux années.
De même qu'Allah a créé l'homme avec un désir
naturel pour plus qu'une femme, ainsi la co-femme devrait résister aux
sensations naturelles de la jalousie. Qur'ah, tirer au sort peut être la méthode
la plus impartiale du temps du partage avec les femmes équitablement. Où
chaque femme arrive un jour à tour, le couché de soleil à couché de
soleil est pris comme la période et pendant le jour un mari peut récupérer
avec la femme avec qu'il a pu dormir la nuit antérieure.
Il est préférable que chaque femme a des
quartiers séparés pour le mari pour visiter. Les co-femmes ne devraient
pas être dans la même maison à moins qu'ils consentent à vivre
communautaire ou il est divisé dans appartements. Cependant elles peuvent
partager le même lit même si elles consentent mais il est haram (illégal)
pour une co-femme le voir d'aller dans une autre femme. Une autre possibilité
est pour le mari pour avoir des quartiers séparés pendant que ses femmes
qui peuvent habiter en une maison, le visiter sur leurs tours respectifs.
S'il souhaite voyager et est seulement capable de prendre une femme elle
devrait être choisi par Qur'ah.
Polyandrie,
une femme qui a plus qu'un mari, est une abomination à Islam. Il n'est pas
faisable dans une société patriarcale où un homme est le chef de la
famille. Ni pourrait chaque mari connaitre ses propres enfants pour le but
d'héritage. (Le mappage génétique
modern ADN
vaincrait cette objection.) Une
autre raison contre polyandrie est donnée par Khurshid Ahmad. "Si nous
examinons l'origine des maladies vénériennes, nous trouvons qu'ils proviennent
d'une femme qui est visitée par plus qu'un homme sexuellement."8
il continue avec presqu'une page d'explication supplémentaire mais je
suis sûr que le monsieur savant pense que les fongus, bactéries ou virus
impliqués sont créés
ex nihilo dans la femme par Allah. Bien sûr, si tous les
partenaires restent fidèles il n'y a aucune raison pourquoi un mariage
polyandre (plus qu'un mari) serait en plus d'enclin
aux maladies communicables qu'un polygyne (plus qu'une femme).
Dû
à l'influence de l'ouest, les lois du mariage ne sont pas toujours dans
accord avec le Qur'an ou les Hadith. Par exemple au Pakistan l'autorisation
écrite est (était?) nécessaire
du Conseil de l'Arbitrage avant d'épouser
une deuxième femme. Aussi le consentement de la première femme est nécessaire
excepté
dans les cas de la folie, l'infirmité physique ou la stérilité. En la
Tunisie ou la Syrie aucune polygamie à tout est permise. Cela changera
indubitablement si les fondamentalistes prennent le pouvoir.
Bien que Muhammad eût neuf femmes à un temps
beaucoup de ces mariages a été motivés politiquement. Pour joindre des
tribus ensemble, le Prophète a fait un "grand sacrifice. "9
Le divorce
Islam préfère voir le mariage comme un
engagement pour la vie mais si c'est impossible alors le divorce peut être
nécessaire. Dans la plupart des cas le mari divorce la femme et perd sa
dot.
La forme la moins approuvée de divorce est
al-bida Talaq où le mari dit à la femme: "Talaq. Talaq. Talaq."
Parce que c'est irrévocable, Calife Umar fouettait le mari qui a divorcé
sa femme dans une déclaration. Aussi irrévocable est al-Bain Talaq où le
mari prononce "Talaq" sur trois occasions séparées. C'est une
forme moins hâtive de divorce et ainsi est préférée plus.
Avec
ar-Raji Talaq le mari prononce "Talaq" seulement une fois et
s'abstient de sexe avec elle pour trois mois. Si dans ce temps il a le
rapport sexuel avec elle, même si elle est peu disposée, alors le talaq
est révoqué. L'iddah exact (la période d'attendre) est une question de débat
parmi les juristes. Dans tous les cas, les talaq ne doivent pas être
prononcés pendant que la femme a sa période ou encore saigne après
l'accouchement comme son inaccessabilité
peut être rébarbattive
au mari. Une femme enceinte peut être divorcée d'après la plupart des
juristes.
Après
le divorce triple il est haram (illégal) et punissable pour les partenaires
antérieurs avoir le rapport sexuel. De plus si ils souhaitent se le
remarier c'est nécessaire pour la femme se marier en premier lieu et
divorcer quelqu'un autrement. Ce deuxième
mariage doit être consommé sous la loi
islamique afin que le mari antérieur peut voir s'il sent toute jalousie qui
est s'il y a toute vraie sensibilité
restante . Cet entraînement, appelé
halala, a été considéré comme l'adultère par Calife Umar.
La femme peut
divorcer son mari par le remède de Faskh si approuvé par le Qadi,
la Cour. Les raisons varient parmi les Écoles différentes de Loi mais
incluent l'apostasie, la cruauté, le manque d'entretien, aller manquer, la
folie, la contagion dangereuse, l'incompatibilité m ême.
On
peut demander pourquoi il est si facile pour l'homme pour obtenir un divorce
mais si difficile pour une femme. "Si les femmes avaient été données
le pouvoir de divorce unilatéral, il est vraisemblable millions d'elles
divorceraient leurs maris. " 10 parce qu'il y a temps du mois quand une
femme n'est pas dans le contrôle plein de ses facultés; elle peut souffrir
les combats de malade-tempérament, la dépression ou été renversé par
des vétilles que normalement ne l'ennuierait pas.
Le Qur'an (4:28) révèle une méthode par
lequel une femme peut demander un divorce, Khul, à son mari s'il est
disposé et si elle est capable de rembourser la partie ou toute la dot
qu'elle a reçu. La disponse peut la lier à maintenir un enfant jusqu'à ce
qu'il soit sevré. Khul ne doit pas être entrepris légèrement:
"Si toute femme demande un divorce de son
mari sans raison spécifique, le parfum de Paradis sera illégal à
elle." (Muhammad)
Un homme qui accuse sa femme d'adultère mais
n'a aucuns témoins doivent déclarer sur le serment quatre temps que
l'accusation est vraie. La cinquième fois qu'il doit déclarer sur serment
que la malédiction d'Allah peut baisser sur lui, si l'accusation est
fausse. Cette formulation solennelle du mari rend la femme responsable à
punition. Le chemin seul se sauver est nier l'accusation quatre temps sur
serment et jurer que le courroux d'Allah est sur elle si elle dit une
contre-vérité. La sortie de cette impasse est pour le court pour les
divorcer.
Les lois de l'adultère
ne sont pas souvent dans accord avec le Sunna et sont une pomme de discorde
avec les fondamentalistes. Par exemple en Egypte la punition pour un adultère
est la peine de la prison de seulement deux années. Pour un homme la
punition est six mois, si et seulement si, il a été s'engagé
dans la maison de la famille. Si un homme est attrapé dans l'acte
avec une prostituée, il n'est pas puni mais a utilisé comme un témoin
contre elle.
Si la femme ne peut pas divorcer par le court
ou par Khul, elle peut apostasier et si séparé. C'est possible en Inde où
elle ne peut pas être assassinée pour l'apostasie légalement,
"jusqu'au temps tel quand un Gouvernement Islamique est établi...
en Inde. "11 (Hindous et libre-penseurs soyez prévenus!)
La femme divorcée
habite en la maison matrimoniale jusqu'à l'iddah (la période d'attente)
est fini. Elle ne peut pas le laisser ni peut le mari demande que elle va.
Il doit la maintenir à moins qu'elle ait laissé sa maison, voyagé
(sauf le Haj) sans son autorisation, l'avait refusé ses droits conjugaux ou
avait été emprisonné pour une infraction.
La Garde des Enfants
La garde dépend sur que École Islamique de
Jurisprudence est impliquée. La vue traditionnelle est que les garçons
sont prises par le père après qu'ils aient été sevrés, qu'est à âge
deux, pendant que petites filles laissent leurs mères à sept années d'âge.
Comme ceci a mené, dans beaucoup de cas, aux conséquences socialement
malfaisantes l'Ecole Malechite de Sunni Islam permet aux filles de rester
avec leur mère et garçons jusqu'à la puberté. Elle n'obtient pas garde
si elle n'est pas une personne capable ni elle ne retient pas la garde si
elle ré-marie. Sa mère, à condition qu'elles ne vivent pas ensemble, ou
sa belle-mère antérieure soigne les enfants. La mère ne doit pas avoir de
travail à plein temps; elle devrait avoir beaucoup de temps pour s'occuper
d'eux.
Les
Mariages Mixtes
Les hommes musulmans sont permis d'épouser
les zimmis (non-musulmanes dans un pays islamique) mais les femmes
musulmanes ne sont pas. La raison donnée est que la nature féminine est
moins dominante et plus flexible, et c'est plus possible qu'elle adopte leur
chemin de la vie et moins possible affecter leur pensées. Elle peut être
influencée à apostasier même. Au mieux il serait seulement un rapport
charnel et pas un Allah-craignant.
Néanmoins, Islam désapprouve des hommes
musulmans qui épousent les zimmis. Il y avait un cas où le Prophète, Umar
et Ali n'ont pas autorisé tel: "Vous ne trouverez pas un gens qui
croient en Allah et le Jour Dernier, aimer ceux qui s'opposent à Allah et
Son Messager." (58:22) si un tel mariage mixte se produit alors tous
les enfants doivent être élevés comme musulmans.
Les Mariages avec les Enfants
Une fille qui est donnée dans mariage comme
un mineur par quelqu'un autre que son père ou le grand-père est capable
d'accepter ou repousser l'attache en atteignant l'âge adulte. Cependant,
des juristes disent que si elle est donnée par son père ou grand-père le
mariage lie sur elle.
Une fille est souvent forcée virtuellement
pour épouser un vieil homme parce qu'il possède quelque terre ou peut
fournir une dot grande.
Le Prophète a consommé son mariage avec
A'isha quand elle avait neuf ans et cela a été considéré l'âge de
consentement pour un long temps. Même beaucoup de fondamentalistes croient
aujourd'hui qu'une fille est adulte aux premiers signes de la puberté. Les
lois non-coraniques ont été introduites dans plusieurs pays influencés
par l'Ouest, limiter l'âge de mariage à 15 ou 16.
Les Frais de Subsistance
Le
Qur'an alloue à
la femme les frais de subsistance et en
retour le mari obtient ses droits conjugaux. Mais, "il à qui les
provisions sont limités, laissez-le dépenser de ce qu'Allah lui a donné."
(65:7). De l'autre côté, la femme n'est pas attendue affamer avec lui et
elle peut obtenir une séparation s'il est complètement sans moyens.
L'héritage
Les lois islamiques d'héritage sont trop
compliquées pour discuter ici dans détail mais la règle générale est
qu'une femme reçoit demi l'héritage d'un mâle. Par exemple, un fils
recevrait deux-tiers et une fille un tiers dans l'absence de tous autres héritiers.
Si une femme meurt laisser un fils et une
fille sa propriété alors est divisé entre son mari et les enfants; si les
deux enfants sont des filles ses parents alors (ou dans leur absence ses frères
et soeurs) aussi recevez une partie.
Une veuve reçoit un quart de la propriété
de son mari décédé s'il ne laisse pas d'enfants; le reste va à ses
parents ou frères et soeurs. S'il laisse des enfants, la veuve obtient
seulement un-huitième. (Le Vieux Testament est plus peu aimable à une
veuve même. Elle n'est pas un héritier à tout à la propriété de son
mari. Vivre elle doit compter sur ses enfants ou sa propre famille.)
La limitation des naissances
Le
planning familial devrait être le droit de chaque femme et Islam n'est pas
comme si négatif dans ce respect comme le Catholicisme Romain. Les deux
religions veulent que leurs nombres grandissent par moyens naturels c'est
à
dire une femme devrait avoir une progéniture
des enfants - comme Hitler a essayé
d'encourager la procréation des
guerriers. Mais les familles grandes ne peuvent pas être tous ce qu'ils
sont supposés être. Aussi loin que la mère est affectée, les naissances
répétés
peut mener à la viellisant prématuré et la santé mauvaise. Les enfants
ont la tendance être mal-nourris, ne reçoivent pas comme bonne une éducation,
et le surpeuplement peut mener aux abus sexuels par les plus vieux frères
et soeurs.
Islam se rend compte que les millions de
spermes et ovules ne peuvent pas tous utiliser et la conte d'Onan qui a été
tué par Jehovah pour éjaculer sur la terre, ne paraît pas dans le Qur'an.
Ni est la prévention de la fécondation d'un oeuf considérée comme un péché
par Islam. Cela inclut l'azl (interruptus du coït ou retrait) lequel le
Prophète a sanctionné sur plusieurs occasions, bien que Calife qu'Umar a défendu
à l'entraînement sans l'autorisation de la femme. Les moyens du caoutchouc
tels que les préservatifs et diaphragmes, et les spermicides ou la pilule
contraceptive ne sont pas défendues, au moins pas au Maroc, Tunisie, la
Turquie, le Pakistan et l'Egypte.
Un dicton du Prophète utilisé par les
soutiens de Planning Familial est: "La plus grande des catastrophes est
beaucoup d'enfants et l'alimentation maigre." Cependant, beaucoup de
l'ulama (hiérarchie musulmane) voit la contraception comme encourager la
fornication et ainsi ne le préfèrent pas.
La stérilisation est regardée comme anormal
et l'avortement est défendu comme une méthode du planning familial.
L'avortement illégal en Egypte est la cause principale de mort dans les
femmes enceintes. L'avortement est considéré comme meurtre bien que si du
moment de conception ou des premiers mouvements de l'embryon à 3 mois, est
différent parmi les juristes. Cependant l'avortement est autorisé même
plus tard dans la gestation si la vie de la mère est menacée. Deux pays
libéraux sont la Tunisie et la Somalie où l'avortement a été légalisé
pour combattre la haute augmentation de la population.
Le
bulletin d'informations No.1 de "Femmes Contre Fondamentalisme"
signale que, "après la chute du Chah et l'établissement de la République
Islamique, les femmes sont devenues les premières victimes d'idéologie
islamique. Un des droits pris de femmes était le droit d'accès à
contraception et l'avortement. L'avortement était fait illé gal
avec la persécution vicieuse pour le docteur et la femme qui ont participé.
Ironiquement, ce même régime a exécuté beaucoup de prisonniers
politiques enceintes! En les onze années depuis la révolution, la
population d'Iran a grandi de 36 million à environ 50 million. Le régime
iranien était incapable d'approvisionner pour cette augmentation de la
population. Maintenant il a décidé soudainement que la contraception et
l'avortement ne sont pas des grands péchés tels après tout! Bien qu'il
n'ait pas légalisé avortement, il ne poursuit pas ceux qui
participent."
Souvent
les femmes elles-mêmes refusent utiliser des contraceptifs comme elles
sentent le besoin pour être enceintes pour fournir leurs maris des fils
constamment. Pour ces raisons les cliniques, si légals, accentuent la réparation
des conditions gynécologiques,
la prévention de fausses couches et l'espacement des bébés plutôt que le
contrôle de la population réel. Les pays musulmans ont le plus haut taux
de natalités
dans
le monde - plus haut que les pays plus pauvres d'Amérique latine.
L'Éducation des Femmes
Les
filles sont sous-instruites dans Islam. L'un texte, "Femmes dans
Shariah" a passé 90% de son chapitre sur "Éducation"
discuter l'apprentissage du Qur'an et les Hadith, et le reste en séparant
les sexes dans les écoles. Beaucoup d'écoles de la mosquée sont encore
satisfaites pour avoir leurs étudiants réciter des vers du Qur'an par
rote, dans arabe qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ce n'est pas
étonnant
que les études des sujets séculiers tels
que la mathématique, la science, les sciences humaines, l'affaire et les études
techniques sont si basses dans Islam quand un pourcentage disproportionné
du temps est donné au Coran et Sunna. Ce n'est pas é tonnant
que les gouvernements non-musulmans
n'enregistreront pas d'écoles musulmanes sans demander qu'un programme
scolaire pédagogique, séculier été appris lequel aidera les étudiants
et la nation.
La
psychiatre Égyptienne, Nawal El-Saadawi ("Le Visage Caché de
Eve") qui se spécialise dans les névroses dans les femmes est amère
peut-être:
"L'é ducation
des enfants féminins est un processus lent d'annihilation, un étranglement
graduel de sa personnalité et esprit... sa capacité penser indépendamment...
afin qu'elle fera ce que les autres l'ont dit... et est une victime de leurs
décisions."
En 1970, 85% des femmes Arabes était illettré
comme comparées avec 60% des hommes. Ailleurs les chiffres semblables ont
été donnés pour Pakistan mais est-ce que vous croiriez la définition
d'alphabétisation? Non, pas la capacité lire un journal, 5000 mots ou
quelque tel, mais la capacité lire et écrire le propre nom d'on! Plus récemment
les plusieurs pays ont fait tentatives remédier l'état d'instruction pour
les filles mais beaucoup plus est requis. Une partie grande du problème est
qu'une vue négative est eue concernant l'éducation de filles: il peut les
exposer à danger moral, il peut augmenter leurs attentes, réduire leur
docilité et modestie, et réduire leurs chances de mariage aux mâles entêtés.
Droits légaux des Femmes
La punition pour le meurtre d'une femme est le
même comme pour le meurtre d'un homme. Par exemple, un Juif a tué une
fille en écrasant sa tête; le Prophète l'avait traité avec la même façon.
De même une femme peut être exécutée pour le meurtre.
Les juristes sont différents comme à si une
femme peut être un juge, ministre du gouvernement, chef de la police, et
ainsi. Il n'y a aucun doute au sujet de la place de Chef de État, pour le
Prophète dit,: "Une nation ne prospérera pas s'il est mené par une
femme." A cette fin les fondamentalistes islamiques se sont efforcés
puissament pour enlever Ms Benazir Bhutto comme Premier
Ministre de Pakistan.
A
condition que son mari consente une femme peut sortir pour travailler dans
les certains travaux. Cependant il ne peut pas être au détriment de la
maison et la famille qui doivent venir en premier lieu. Les travaux qui sont
exclus incluent: danseuse, serveuse, prostituée,
modèle,
actrice ou musicienne.. Le travail de secrétaire et de l'usine n'est pas
haram fournis la main-d'oeuvre est des femmes exclusivement. La commerce par
les femmes, encore est acceptable à condition qu'elle ne mélange pas avec
les hommes. Par conséquent
la commerce dans un marché est
un-islamique. Ce n'est pas vrai pour une plus vieille femme. Une fois elle
en atteint 50 ou ainsi elle est considérée "au delà",
c'est elle n'est plus un objet sexuel et
peut mélanger avec les hommes.
Commercer de sa propre maison où les clients
sont femmes, filles ou petits garçons n'offre aucuns problèmes. En effet
les industires famililes dans la maison implique que les femmes peuvent
observer le purdah. Les métiers possibles inclure coudre, tricoter, broder,
teindre et peindre des textiles, faire les paniers, la poterie, la
bijouterie, et ainsi. Une femme musulmane peut apprendre dans une école
fondamentale non-séparée à condition que tous les autres professeurs
soient féminines, ou dans l'institution secondaire ou tertiaire pour les
filles. De la même façon les docteurs feminines et infirmières devraient
travailler dans les salles féminines et les hôpitaux. Les travailleuses
sociales sont aussi eus besoin de traiter avec les jeunes offenseurs et les
femmes.
Une Religion Pour les Femmes?
La religion idéale pour une femme (si on était
nécessaire en effet) aurait comme son mentor une
"oiseau exaltée" non-préjudiciable, une déesse qui
comprend les femmes telle qu'Isis, Vénus ou al-Lat.
Allah
et Jehovah sont loin trop mâle-orientés, basés comme ils étaient sur les
sociétés patriarcales où le mâle était le chef de l'unité économique,
la famille. Le monothéistique
dieu viril a assuré que la femme a été gardée dans sa place dans le
champ, la crèche, la cuisine et la chambre. L'homme voulait savoir que sa
propriété serait transmise à sasemence.
Sexe dans Islam
Quand on considère les punitions coraniques
contre la fornication et l'adultère, on penserait que la promiscuité et
les infractions du sexe dans Islam seraient minimes. Cependant le viol et
les abus des enfants ne sont pas, dans la plupart des cas, rapportés. La
raison est que le "la victime est blâmée": un stigmate est
attaché à celles qui ont été défilées. Par exemple une étude dans
l'agression sexuelle par les hommes adultes sur les enfants féminins ou les
jeunes filles a montré que presque demi d'elles avait été abusée
sexuellement dans l'Egypte musulmane - un chiffre de 45 % a comparé au
chiffre des États-Unis de 24%.
Pour les raisons scientifiques la proportion
de garçons à filles dans toute population considérable est 50:50 ainsi la
monogamie, le mariage du groupe ou mélanges égaux de la polyandrie et la
polygynie sont statistiquement possibles. Indubitablement la monogamie est
la plus petite compliquée socialement. Cependant, en le jour de Muhammad
beaucoup d'hommes ont été tués en pillant et luttant et ainsi il était
possible pour quelques mâles pour avoir plus qu'une femme. La plupart des
onze femmes de Muhammad étaient des veuves. Quelques-uns il avait fait des
veuves lui-même! (Est-ce que vous pourriez aimer, honorer et obéir à
l'assassin de votre mari?)
Aujourd'hui,
cependant, si les hommes plus riches ont jusqu'à quatre femmes, alors il
doit y avoir plusieurs célibataires ou des mâles qui
épouser
tard.
Avec la prostitution et la
fornication interdites, l'homosexualité
haram, et la masturbation a dédaigné cela laisse le sexe dans la maison.
Les soeurs, cousins et domestiques amènent souvent la place de la fille en
bas la rue dans la société de l'ouest. Une société séparée avec la séparation
stricte des sexes crée la frustration sexuelle répandue et la suppression.
Le conseil de Muhammad seulement aux hommes impécunieux était affaiblir
les pulsions sexuelles en jeûnant.
Islam ne condamne pas la sexualité comme
telle, différent de Paul qui a réussi devenir le porte-parole principal
pour le Christianisme. Son état idéal était célibat. "Il est bon
pour un homme pour ne pas toucher de femme. Je dis au célibataire...
endurez même comme moi (célibataire). Mais si ils ne peuvent pas se
contenir, laissez-les se marier: car il est meilleur de se marier que brûler."
(I Corinthians, Chapitre 7)
Cependant le sexe coranique paraît avoir le mâle
dans l'esprit principalement. Les Compagnons du Jardin (houris) "non
touchées avant par l'homme ou djinn" sont donner la plaisir au mâle
indubitablement. Les beaux jeunes hommes dans Paradis, cependant, ne sont
pas promis aux femmes. (52:24)
Islam
a une obsession au sujet de la virginité pour les filles. Dieu les a
fournis un hymen pour prouver leur chasteté. Toujours seulement 40% des
filles ayez un "normal" hymen qui rompra et saigner sur la nuit du
mariage: pour 20% il est si fine qu'il casse pendant l'enfance, et 40% peut
avoir un hymen élastique qui ne peut pas rompre. Si beaucoup pour la télé ologie,
le concept que tout a un but dieu-donné! Quelle justice divine est là que
plus que 30% des filles n'ayez aucun saigner à tout pendant leur premier
acte sexuel. ' 3 Le père de la mariée ne peut pas lever la
serviette blanche tachée avec le sang le matin prochain. La mariée est
faite honte à et peut être divorcée même ou
assassinée. Dans un cas où un tel meurtre se le produit il est
souvent jeté hors de la cour comme une question d'Izzat,
"honneur". Il y a deux mesures, pour le mâle est fier de ses
exploits sexuels et n'arrête pas penser que sa part juste des hymens est un
par vie. A ma connaissance, le Prophète Muhammad avait seulement une vierge
dans sa vie, la mariée infantile A'isha. Il ne l'a pas regardé comme
scandaleux aller où les autres hommes avaient été: il n'a pas fait,
cependant, chérir l'idée d'autres hommes qui le succéderaient après sa
mort. (33:53)
Il peut y avoir
plusieurs raisons pour insister sur virginité dans la mariée. Un, bien sûr,
est que il n'y a aucun danger d'avoir un enfant autrement attribué à vous.
Un autre est que le marié peut instruire la jeune mariée à ses propres
particularités et ne peut
pas être comparé avec les autres amants. Probablement le facteur économique
est le plus grand.
Dire
"je vous divorce" trois temps est équivalent au jugement
provisoire de divorce dans la société de l'ouest excepté
que seulement le mari peut le dire. Le divorce ne devient pas absolu jusqu'à
l'iddah est observé. L'iddah de trois périodes mensuelles satisfait
l'ex-mari qui il n'a pas laissé d'héritier dans l'utérus et satisfait
tout nouveau mari futur que l'utérus est prêt pour sa reproduction seule.
Le Viol au Pakistan
Malheureusement,
depuis que le Pakistan est revenu à un état islamique, le viol contre les
femmes a augmenté dramatiquement. Bien sûr, les chiffres officiels
diraient le contraire comme, sous Shariah, il est presque impossible de
prouver que viol a eu lieu. Le viol est souvent utilisé comme la vengeance
contre le mari d'une femme, pè re,
frère ou fils. Quand il est utilisé contre un adversaire politique il est
appelé le "viol du pouvoir." Les violeurs ont souvent coupé les
nez de leurs victimes pour montrer qu'elles sont "femmes baissées".
Le
viol peut être prouvé seulement s'il y a quatre témoins virils adultes.
(Le témoignage d'une femme n'est pas amené comme demi-valeur dans le cas
des infractions capitales même.) Si le cas est non prouvè,
la femme peut être chargée avec la fornication que porte la peine de mort.
Il y a milliers des femmes dans prison au Pakistan a chargé avec zina. Même
si l'infraction n'est pas poursuivie, les parents peuvent attendre la femme
s'engager au suicide, de préférence en se brûlante. Ou bien le mari peut
la divorcer ou, s'il doit rembourser trop de dot, ayez-la s'engager à un
asile d'aliènès
.
"Human Rights Watch estime que la police pakistanais abuse 70 pour cent
des femmes dans leur garde, pourtant aucun officier n'a jamais été pénalisé.
"18
La Circoncision féminine
FGM
(Mutilation Génitale Féminine) est exècutèe
parmi les musulmans en Egypte, le Soudan, Arabie séoudite, Yémen du sud,
les Émirats Arabes Unis, Bahrain, Oman, les Philippines, la Malaisie, le
Pakistan et l'Indonésie. Quelques apologistes signalent qu'il n'est pas exécuté
en Iran, Irak, Algérie, la Libye, le Maroc ou la Tunisie. Ils noteront
aussi que la mutilation de la femme a été exècutée
dans les temps pre-islamiques et est pratiquèe
dans quelques états africains non-islamiques. Cela n'absout pas de
musulmans pour continuer la tradition barbare et jette la doute
sur "le rôle
civilisateur" d'Islam. En effet quelques-uns du clergé préconisent
encore la mutilation féminine. Plutôt ils devraient parler haut pour
condamner les vieils entraînements vigoureusement.
Il
y a trois grades principaux de la "circoncision" féminine.
Premièrement le "sunna adéquat" où le capuchon clitoridien ou
le prepuce est enlevé. C'est analogue à la circoncision virille et
n'endommage pas physiquement la sexualité féminine. Il peut faire bien
surtout le dégât psychologique le chemin qu'il est exécuté sur les plus
vieilles filles: plusieurs parents féminins maintiennent la fille et le
morceau de peau est enlevé avec une lame du rasoir.
L'entraînement n'a aucune justification
Qur'anic et le Prophète n'avait pas son fille Fatima circoncit. ' 4 il y a
un hadith où il est eu la réputation pour avoir dit à Umm Attiya qui a exécuté
les excisions: "Réduisez, mais ne détruisez pas." (Il n'aurait
pas aimé sa sexualité réduite par un micro-watt.) La déduction de cet
hadith est enlever seulement le glans (pointe) du clitoris. C'est analogue
à enlever le glans (tête) du pénis viril. Confondre des choses cette
circoncision est aussi connu comme "sunna" bien que quelquefois un
meilleur nom ait utilisé est Khifad ("réduction").
Le deuxième niveau de la mutilation féminine
est la clitoridectomie où la totalité du clitoris est enlevée. C'est
particulièrement traumatisant pour la fille: la douleur et saigner peut
continuer pour jours - le clitoris est bien-fourni avec les vaisseaux
sanguins afin qu'il peut enfler sur stimulation. C'est analogue au déménagement
du pénis d'un mâle comme le clitoris est le centre de sexualité féminine
et la plupart des femmes ne peut pas accomplir orgasme sans lui. Quelle une
chose terrible faire à votre fille! Si la sexualité est donnée à nous
par Allah alors l'implication est qu'il sera utilisé là,
aimé. Mais le désir sexuel n'est pas réduit par la mutilation,
seulement les moyens du satisfaire. Il ne surprend pas que au lieu d'être
chastement frigides, quelques-unes de ces femmes vont sur un libre recherche
pour la satisfaction.
Troisièmement
il y a la circoncision pharaonique (souvent appelé l'infibulation, l'entraînement
romain de putter des bagues en travers les vagins des femmes de l'esclave.)
Les genitalia tous extérieurs sont enlevés: le clitoris, les petites lèvres et
les grandes lèvres. Ce qui est restant de la vulve est cousu laisser un
petit trou pour l'urine et les menstrues pour s'échapper, mais la pénétration
par un pénis est impossible. Sur mariage, les virils machos essaient de pénétrer,
souvent causer "les hufta"-la peau invaginé e
près l'ouverture vaginale. Sur divorce, les pressions sociales dictent que
l'ouverture encore est cousue. Sur accouchement, la peau doit être coupée
mais même alors il peut y avoir des complications: le travail prolongé, la
mort foetale et le dégât du cerveau.
Beaucoup de mâles préfèrent la méthode
pharaonique comme l'orifice vaginal peut être fait serré pour rehausser
leur plaisir sexuel même s'il est douloureux à la femme. En effet,
beaucoup des femmes trouvent le sexe anal préférable. Si la femme est
Makhtoma, trop serrée, elle peut prendre une heure pour vider sa vésicule
et il est commun pour l'abdomen d'une fille pour enfler avec le sang
menstruel - des filles ont été assassinées par les pères qui pensent même
qu'ils étaient enceintes.
La
circoncision Pharaonienne mène souvent au trauma permanent, la froideur,
les infections urinaires et gynêcologiques,
les avortements ou stérilité, les périodes menstruelles douloureuses, les
fistules, le tissu de la cicatrice, les abcès et cancers même..
Et toujours les parents de la fille et le marié l'attendent. La petite
fille âgée de
4 à 8 doivent avoir son tahara (purification) comme elle serait
inacceptable dans un Ghalaja (incirconcis) état.
Le
nom "sunna" (les traditions de Muhammad) ne devrait pas être donné
à toute méthode de circoncision comme les études ont montré que le nom
était la raison fondamentale (religion) donné par les hommes pour
approuver la circoncision. Cependant le fait devrait être affronté
que beaucoup des maris aime être dans le contrôle plein de l'acte sexuel.
Il devrait être capable du prolonger ou l'apporter à une fin quand il le
convient et pas la femme. Ils peuvent être comparés avec les né crophiles
mais les peu d'hommes de l'ouest normaux consentiraient que la passivité
sur la partie de la femme contribue au plaisir sexuel.
La raison pour la mutilation féminine est
donnée quelquefois qu'il prévient la promiscuité. Une étude au hasard de
200 prostituées dans Le Caire a montré que 170 d'elles avaient souffert un
clitoridectomie, exactement le même pourcentage (85%) comme la population générale.
De cinquante femmes qui avaient eu l'expérience sexuelle avant la
"circoncision", aucun n'avait été capable d'atteindre le niveau
de satisfaction ils savaient d'avance. ' 5
Mais la fille pas seulement doit affronter la
circoncision physique, il y a aussi la dénégation du développement mental
et psychologique. L'ignorance du corps humain et la sexe est considérée
une vertu. L'expérience et la connaissance au sujet de vie sont regardées
comme scandaleuses. La passivité de la personnalité est considérée une
condition préalable d'une femme.
Honte
et Respect
La femme qui bavarde haut, est trop anime et désinvolte,
voltige ses coups d'oeil ou n'est pas modeste dans sa promenade et son
habillement est Be-Sharm, fronteuse. Une jeune fille qui couvre sa tête
quand son père entre la pièce est modeste ou timide agréablement. Elle a
Izzat, le respect pour son père.
Les
plus jeunes femmes, les célibataires et nouvelles mariées
toutes montrent le respect aux plus
vieilles femmes en déférent
à elles dans la conversation. Les plus vieilles femmes transmettent les mâles
ordres, sont gardiennes de tradition habituellement et peut être des tyrans
dans leurs maisons. Quand un visiteur fé minine
vient, les plus jeunes continuent avec leur couture ou quoi que sans
interrompre la conversation de leur mère. Il est rare pour un gendre pour
visiter sa belle-mère mais quand il fait il doit être traité avec la réserve
et le manque de confiance en soi comme il est le chef de la famille de sa
fille. Les jeunes femmes doivent parler dans les tons baissés aux parents aînés
et, à l'exception des salutations qu'elles devraient commencer, seulement répondre
et alors positivement à leur conversation et directives. Leurs têtes
devraient être courbées quelque peu et leurs mains couvrir
leur bouche. Ils devraient observer oeil-purdah, c'est évitez de regarder
dans les yeux.
Dans
beaucoup d'Islam les parties des mariages sont encore arrangés. Même la
honte d'un "mariage de l'amour" est dissimulée comme un arrangé.
La mariée est attendue être modeste et réservée.
Elle s'assied tranquillement avec la tête courbé
et ne peut pas sortir "de sa coquille" pour les semaines ou mois -
pas peut-être jusqu'à ce qu'elle l'ait eue son premier bébé. Il est rare
pour une fille célibataire pour aller à un mariage comme quelques-unes des
remarques peut être trop risqué es
pour elle.. Si ils peuvent l'offrir la mariée et le marié auront encore
des chambres séparées par égard pour la modestie des plus jeunes filles
dans la maison. La mariée n'est pas adressée par son nom, même par son
mari, en premier lieu. Elle est la fille (bint) d'ainsi et ainsi. Quand son
premier fils naît elle devient mère (umm) d'ainsi et ainsi et ce nom reste
avec elle jusqu'à ce qu'elle meure.
La
nudité
La nudité est considérée généralement
laid et la femme chaste entre furtivementsous les couvre-lits. Le Qur'an dit
à musulmans: "0 vous Enfants d'Adam! Nous avons donné vêtir sur vous
pour couvrir votre honte..." (7:26) "ne laissez pas Satan vous séduire
dans la même manière comme il a obtenu vos parents du Jardin, les démonter
de leur raiment, exposer leur honte". (7:27)
Dans hadith 134 (Sahih Muslim) le Messager a
dit: "Un homme ne devrait pas voir les parties privées d'un autre
homme, et une femme ne devrait pas voir les parties privées d'une autre
femme." Il est aussi défendu pour les hommes et les femmes pour voir
les parties privées du sexe opposé. Le mari peut exposer son équippement
avant sa femme et vice versa au temps du rapport sexuel mais il n'est pas désirable
du voir. Il est, cependant, admissible dans cas de nécessité extrême par
exemple l'examen médical et traitement. Toujours dans beaucoup de cas un
mari n'a pas permis à sa femme sur son lit de la mort de recevoir le
traitement d'un docteur viril.
Hadith
135 (Sahih Muslim) raconte comme les Enfants d'Israël ont perdu leur
modestie et se sont adonnés à
la dépravation morale en baignant devant l'un l'autre nument. Seulement
Moses a pris son bain seul. Cependant, il a laissé ses vêtements sur un
roc sur une occasion et le roc a déplacé ainsi que Moses a dû chasser après
lui. Par le temps qui Moses avait rattrapé ses vêtements et châtié le
roc en le frappant, tout le monde avait eu une chance de voir son équippement.
Cela a clarifié une pomme de
discorde: quelques-uns avaient pensé que Moses était modeste parce qu'il
avait une hernie du scrotum.
Purdah
Le
chador et burkah ne sont pas communs à la totalité d'Islam mais les
fondamentalistes musulmans l'auraient ce chemin. Le Prophète a dit qu'il ne
devrait y avoir aucune beauté de forme dans le habillement de la femme et
"il n'est pas légale, après
la puberté, montrer plus que le visage et
la main en dessous le poignet." Beaucoup de filles fondamentalistes
voilent leur visage comme un signe de Taqwah, Allah-conscience.
Le temps seul qu'un homme couvre son visage
est pendant son mariage quand un voile des fleurs le protège du "oeil
mauvais."
La
solitude des femmes dans la maison et sous les habillements mènent
à leur néant social. Comme strictement une femme musulmane observe le
purdah dépend de sa situation économique. Les femmes pauvres doivent
travailler dans les champs, allez chercher de l'eau, rassembler le bois à
brûler et s'occuper d'animaux.
Il est une réflexion mauvaise sur une
religion si son système de moralité ne peut pas régler la conduite sans
la ségrégation des sexes. Les hommes et les femmes peuvent avoir le
rapport social sans le rapport sexuel. La punition de l'inconduite dans le
présent ou l'Au-delà n'est pas aussi morale qu'apprendre traiter d'autres
êtres humains comme les individus valables qui méritent le
respect. L'humanisme est loin plus éthique que le fondamentalisme
religieux.
"Pas
Sans Ma Fille"
Le
scélérat dans cette vraie histoire est Sayyed Bozorg Mahmoody.Le titre
Sayyed signifie qu'il est un descendant direct du Prophète. Il a été élevé
par les parents religieux mais est allé d'Iran à l'USA comme un jeune
homme et n'a pas observé de coutumes strictement musulmanes alors.
"Moody", comme il a été surnommé a étudié, est devenu un
anesthésiste
et était complètement "américanisé" quand il a rencontré
Betty, une divorcée. Après trois années de cour ils se sont mariés dans
une mosquée mais il n'a pas fait d'efforts pour la convertir à Islam.
Les
plusieurs années plus récentes,
cependant, en 1979, Moody a été inspiré par la situation révolutionnaire
en Iran, a participé aux marches contre le Chah, a acheté un gros récepteur
de la radio pour écouter des ondes courtes, a lu toute la littérature
pour-Khomeini qu'il pourrait et a reçu
des
jeunes étudiants iraniens. La religion islamique a commencé de prendre une
plus grande importance dans sa vie.
En
1980 ils avaient une fille qu'il a nommé Mahtob, Clair de lune. Quand elle
avait quatre ans, Moody a insisté
à aller pour un congé
des deux semaines pour visiter ses relations en Iran. Betty ne voulait pas
aller mais avait peur qu'il peut prendre Mahtob avec lui et qu'elle ne la
verrait jamais encore. Son mari a juré sur le Coran qui ils tous
reviendraient à l'USA; peu a fait elle sait que l'on peut casser un tel
serment s'il est pour le plus grand bon d'Allah. En effet tout accord avec
un non-croyant peut être cassé par un croyant.
Quand le quinze jours ont expiré, Betty a découvert
que le Code Légal Iranien a considéré qu'elle et sa fille étaient des
citoyens iraniennes et, être des femmes, citoyens du deuxième-classe à
cela. Elle pourrait être exécutée si elle avait essayé d'enlever Mahtob
de la République Islamique contre les voeux de son mari.
Moody est devenu sous le balancement de sa
famille et le héros macho de plus en plus frapperait Betty toutes les fois
qu'il a senti elle l'a eu besoin. Il avait sa famille espionner sur elle et
ne lui permettrait pas d'utiliser le téléphone. Quelqu'un l'a accompagnée
toutes les fois qu'elle est sortie.
Les
coutumes et le manque de l'hygiène l'ont dégoûtée. Plusieurs temps
qu'elle a été assaillie par les gardes révolutionnaires avec les
mitrailleuses parce qu'elle a montré une fine mèche
des cheveux. Les inconsistances étaient
incongrues: le programme de la télé
pour les enfants a montré une femme donnante la naissance à un bébé -
pas que je désapprouve de cela - mais la femme a encore été encombrée
par un chador pour couvrir son visage. De la même façon les femmes
allaiteraient au sein dans les rues et les hommes urineraient dans la gouttière.
Pendant
quelques temps Betty a prètendu
pour accommoder à Islam pour gagner la
plus grande liberté de son mari. Elle a trouvé dans une classe coranique
de femmes anglophones que frapper les femme était la norme.
Mahtob a commencé l'école et avec les autres
petits de cinq années avaient hurler, "Mort à l'Amérique."
Betty a fait le
contact avec la Section des Intérêts Américains de l'Ambassade Suisse et
quand Moody l'a trouvé, il
a menacé la tuer. Il est devenu de moins en moins rationnel et aucun doute
n'aurait dispensé avec Betty mais il a eu besoin qu'elle liquiderait ses
biens dans l'USA. Il a été préparé lui permettre de rendre faire ceci et
voir son père mourant à maison mais, bien sûr, ne permettrait pas à
Mahtob de l'accompagner.
Betty
avait été fortunée assez pour trouver un lieu sûr
dans Téhéran: quelques-unes des forces démocratiques ont été préparés
risquer leurs vies pour aider la fuite des gens. Ils ont payé d'avance pour
les guides même et le transport hors de leurs propres poches, avec la
chance de n'être jamais remboursé.
L'un jour quand Moody a été appelé loin
dans une urgence elles ont fait leur fuite. Bien qu'il fût l'hiver et il y
avait la neige sur les montagnes, qu'ils étaient, avec l'aide des
contrebandiers kurdes, capable fuir à Turquie.
Bien
arrivées dans
l'USA ils ont changé leurs noms pour se protéger du long bras d'Iran. A
part co-écrire son livre, Betty est allé sur les tournées de la conférence
pour prévenir des femmes contre épouser des musulmans. Ils peuvent paraître
les amants attentifs et être
les
gâteux pères mais dans l'origine le
lavage de cerveau, le sens de supériorité virille et l'Allah-conscience,
sont.
Sur un mille femmes de l'ouest et enfants sont
contenus contre leur volonté dans les pays islamiques.
Quelques lois Iraniennes qui discriminent
contre les femmes et sont dans contravention à Article 16 de la Convention
de l'ONU:
Le Code Civil Iranien Article 1105:
Le mari est le chef de la maison. Entre un
mari et femme le chef de la famille est la qualité de l'homme et droit.
Le Code Civil Iranien Article 1050:
Le mari a le droit pour choisir la place de résidence
de la famille.
Le Code Civil Iranien Article 1143:
La femme devrait obéir aux voeux de son mari
et si sans toute excuse raisonnable se retient d'exécuter ses devoirs
matrimoniaux elle ne sera pas intitulée à entretien.
Le Code Civil Iranien Article 1133:
Un homme a le droit pour divorcer sa femme sur
tout prétexte.
Le Code Civil Iranien Article 1029 &
1130:
La loi autorise des femmes le droit pour
demander le divorce sous circonstances très exceptionnelles seulement.
Le Code Civil Iranien Article 1169:
Sur la dissolution du mariage, une femme perd
le droit de garde de ses enfants à leur père après l'âge de 7 pour les
filles et 2 pour les garçons.
Un père a le droit seul de garde sur ses
enfants. Sur sa mort, le grand-père paternel acquiert ce droit. Dans
l'absence du dernier n'importe qui qui avait été nommé par le père est
intitulé à la garde.
Le Code Civil Iranien Article 1:
Le mariage des femmes musulmanes iraniennes
aux hommes non-musulmans est défendu strictement.
Le droit d'une femme mariée voyager à l'étranger
est sujet au consentement écrit du mari.
La Santé des Enfants
Dans les pays arabes seuls un million enfants
meurent chaque année avant d'atteindre leur premier anniversaire comme un résultat
de maladie et malnutrition. Différent dans l'ouest, les filles bébés ont
un plus haut taux de la mortalité souvent dû à négligence parce que le père
est indifférent à elles.
Femmes Musulmanes au l'Inde et le
Bangladesh.
Les femmes
musulmanes déférent aux
hommes. Elles ont été conditionnés pour se sentir sale parce qu'elles ont
ses règles et portent des enfants. Leur dépendance économique et leur
manque de pouvoir les font se sentir inférieuses. Les traditions données
de mère à fille pendant les siècles les ont faits subalterne aux mâles
idéologiquement. Elles ont acceptées les idées qui se dévaluent et les dégradent
et les fournissent une image soi-même négative. '
6
"Les battements des femmes sont souvent
un débouché pour le sens d'un homme d'impotence et la frustration devant
la pauvreté noire. Les menaces de la polygamie et du divorce aident les
maris assurer l'obéissance de leurs femmes. La polygamie apporte rarement
le bonheur comme les femmes querellent et rivalisent pour l'amour et
l'attention". ' 7
Le mariage est bien
près universel et peut arriver bientôt après la première menstruation de
la fille. Beaucoup de la vie d'une femme est passé à
la portée et élever des enfants. L'absence des enfants est la faute
de la femme. La femme qui manque fournir son mari des héritiers virils est
dénigrée pour la ligne meurt sans un mâle pour porter le nom. Aussi les
fils sont considérés l'assurance contre l'indigence dans vieillesse.
Différent de
l'ouest les hommes vivent plus longtemps que les femmes. Les suicides sont
presque exclusivement femmes à cause du désespoir dans leurs vies. Pour
les cinquante million femmes musulmanes en l'Inde l'espérance de vie est
45.6 années comparée avec 47.1 années pour les hommes. La femme moyenne
près de la ménopause a eu
6.4 enfants vivants nés à elle et cela ne prend pas en considération un
nombre grand des morts à la naissance
ou la mortalité pre-natale. Il est plus possible que les femmes meurent
plus que les hommes dû aux dangers de grossesse comme elles sont souvent
mal-nourries et manquent les installations médicales hygiéniques. Dans les
familles pauvres le mari mange en premier lieu, alors les enfants et la
femme dernière et le moins.
Les Femmes Musulmanes Menacent le Suicide
Pune, le Forum de
l'Égalité des Femmes Musulmanes Indiennes, veut une fin à "talaq immédiat"
et la polygamie ou centaines des femmes musulmanes se brûleront à mort
dans les places du public sur l'Inde. Dû à la Loi Personnelle Musulmane
infâme, les femmes musulmanes en Inde sont soumises à quelques-uns des
provisions de Shariah trouvées dans les états islamiques même
pourtant qu'elles vivent dans une société soi-disante séculière.
"Les femmes musulmanes ont souffert les
atrocités les plus mauvaises, et la discrimination sexuelle et religieuse,
les humiliations massives et la persécution dû à la Loi Personnelle
Musulmane outrageante. Les femmes musulmanes sont prêtes à faire le
sacrifice suprême plutôt que tolérer des injustices pour jamais. Millions
des femmes sont prêtes à laisser l'ummah. Nous ne pouvons pas être forcés
pour rester dans une communauté laquelle pratique le terrorisme contre les
femmes.
"Si vous n'autorisez pas que nous vivions
avec l'honneur, vous ne pouvez pas nous arrêter de mourir avec la dignité."
Les Femmes à l'Afghanistan
L'Afghanistan a été musulman longtemps: la
conquête de la région en 1000 CE a mené au massacre de la population
hindoue, en effet Kush Hindou veut dire la "tuerie hindoue." En
avril 1992 les rebelles islamiques ont renversé le Gouvernement Communiste
après 14 années de la guerre civile. Cinquante mille Hindous avaient fuir
Kabul, le capital.
Dans réalité les
communistes avaient tenu seulement Kabul et les autres villes. La vie dans
les montagnes avait continué sur beaucoup du même comme il avait pour les
siècles auparavant. La société était patriarcale: les filles ont été
assassinées pour refuser des mariages arrangés et pour casser des tabous
islamiques. L'éducation
pour les filles dans la campagne était inexistante: dans la totalité
d'Afghanistan seulement 11 pour cent des jeunes femmes peut lire comparé
avec 46% des jeunes hommes. Les docteurs virils ne pourraient pas examiner
les femmes et le soin de la santé était marginal - l'espérance de vie
d'une femme afghane est 42 années d'âge. A seulement 8 pour cent des
naissances sont assisté par les docteurs ou les accoucheuses compétentes
et le taux de la mort maternel par 100000 naissances vivantes est 690 comparés
avec 8 dans l'USA.
L'élan pour la rébellion était le "féminisme"
évident dans les villes: les femmes ont porté des jeans et des jaquettes
de treillis, les jupes et chemisiers. Elles ont laissé leurs cheveux
montrer, ont dansé avec les hommes et ont porté le maquillage. Les filles
sont allées scolariser et ont mélangé avec les garçons. Les femmes ont
occupé des travaux et ne sont pas dues rester à la maison. Elles ont
choisi leurs propres amants et maris. Des telles "histoires" a dû
être arrêtées, et elles étaient. En effet, l'une chose
qui a uni les groupes musulmans disparates était que le besoin perçu de
supprimer les droits des femmes.
Mise à jour Afghanistan
de
"La Babouche Gauche" ( http:/hraic.org.uk/french )
Janvier 1999 La
plupart d'Afghanistan a été se répandu par la milice Taleban, un groupe
extrême-fondamentaliste des étudiants islamiques supporté par Pakistan.
Ils ont ré-introduit
l'amputation pour le vol, lapider pour l'adultère, ont interdit la musique,
danser, des échecs, vidéos et télé,.
Quelques chemins dans que les femmes sont visées en particulier:
16/8/97 femmes sont interdites de participer
à sport.
27/2/98 trente mille spectateurs au Kabul
sports stade ont regardé pendant qu'une fille de l'adolescent-âge a reçu
cent coups de fouet pour marcher avec un mâle non-apparenté.
8 Oct. ' 98 le
Taleban Ministère pour
Encourager la Vertu et Supprimer la Vice a interdit des tailleurs de prendre
les dimensions de femmes.
5/8/98 un chercheur
pour les Médecins pour les Droits Humains, Zohra Rasekh qui parle farsi
facilement affirme que le Taleban Islamique a visé des femmes
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