HOME    Contributions  >  Education_EuroWRC

 

Précédente Suivante

 

 

La journée du 6 décembre :
la CSDM un partenaire dans l'action

http://www.csdm.qc.ca/
Commission Scolaire de Montréal

Montréal, le 28 octobre 1999

À l'occasion de la commémoration de la tragédie de l'École polytechnique de Montréal, survenue il y a dix années déjà, la Commission scolaire de Montréal est fière de s'associer à la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence, ainsi qu'aux autres organisations, qui soulignent cet événement lors d'une semaine thématique.

Par ce geste, la Commission scolaire de Montréal veut contribuer concrètement à la reconnaissance d'un phénomène préoccupant. La Commission scolaire est tout à fait convaincue que la solution à la violence passe par le long cheminement de l'éducation. Non seulement la plus grande commission scolaire au Québec reconnaît le problème de la violence, mais elle se présente comme un partenaire dans l'action.

À ce titre, la Commission scolaire de Montréal organise une journée exceptionnelle pour ses 10,000 employés sur la prévention de la violence, le 6 décembre prochain. Les détails de cet événement seront rendus publics le mercredi 4 novembre, à 10 h 30.

La journée du 6 décembre débutera en matinée, au Centre Molson, seul lieu capable d'accueillir tous les employés de la CSDM.
Elle se poursuivra, en après-midi, en ateliers offerts dans différents lieux. Cette journée thématique sera suivie de travaux de mise en commun, de discussions dans les écoles et les unités administratives, de prises de décisions locales et de choix de stratégies.

Source: Chantal Beauregard
Service des communications
(514) 596-6115

Renseignements : Louise Richard
Service des communications
(514) 596-6117

Commission scolaire de Montréal / le 28 octobre 1999

 


Précédente Suivante

up